Les crypto-monnaies, un relais de rentabilité à activer pour les néobanques

une fusée sur des pièces crypto monnaie

Pour l’heure, peu d’établissements bancaires osent s’aventurer sur le marché de la crypto-monnaie. La néobanque britannique Revolut fait ainsi presque figure de pionnière, elle qui propose désormais à ses clients de détenir des avoirs en monnaies virtuelles. Depuis, son service connait une expansion spectaculaire, comme l’illustrent les chiffres du mois de janvier qui dénombrent 100 000 nouveaux clients en l’espace d’une semaine.

La crypto-monnaie, gage de bonne santé financière

Même si pour beaucoup elle parait encore bien floue, la monnaie virtuelle est appelée à prendre une place de plus en plus importante dans les futurs échanges commerciaux et financiers. La banque Revolut l’a bien compris, d’où sa décision de créer un nouveau service permettant à ses clients de détenir des avoirs en crypto-monnaie.

ImportantLa seule différence avec les acteurs historiques de la monnaie virtuelle est que la néo-banque ne permet pas aux titulaires de comptes de gérer eux-mêmes leurs avoirs sur les plates-formes d’échanges. Comme pour les investissements en monnaie fiduciaire, Revolut se charge de faire fructifier l’argent à la place de ses clients, moyennant une commission comprise entre 1,5 % et 2,5 %.

Ces frais sont nettement plus élevés que ce que réclame en moyenne la concurrence, mais cela ne semble pas décourager les clients de la banque mobile, lesquels sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à ce produit. Il est vrai que le cours des crypto-monnaies, en particulier celui du Bitcoin et de l’Ethereum, a grimpé en flèche dernièrement.

Les clients affluent !

Même s’ils ne peuvent pas devenir des acteurs directs sur les plates-formes d’échange, les clients de la néobanque britannique se montrent particulièrement intéressés par les crypto-monnaies. Si bien que, par la voix de sa direction, la fintech se livre à des prévisions plutôt optimistes, arguant que la crypto-monnaie sera un atout important pour se maintenir au-dessus du seuil de rentabilité.

En effet, pour le nouveau produit de la néobanque, un fort succès se dessine. L’illustration la plus parlante est l’arrivée de 100 000 nouveaux clients lors de la première semaine de janvier alors que de juillet – date de la mise en place du nouveau service – à décembre 2020, Revolut totalisait 300 000 titulaires de comptes de crypto-monnaies.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top