Les offres de crédit immobilier des banques numériques

L'icône d'une maison sur l'écran d'une tablette

Davantage de banques digitales s’attaquent au marché du crédit immobilier. Elles se démarquent des banques traditionnelles grâce à leur offre dématérialisée dont la souscription se fait sans papier. Outre cela, les enseignes numériques servent des taux avantageux et des services de grande qualité. Les formules de Boursorama Banque, BforBank et de Fortuneo se révèlent particulièrement intéressantes. Détails !

Le choix de la simplicité et de la rapidité d'un compte bancaire en ligne

Une jeune adolescente en train d'effectuer une transaction bancaire en ligne

Grâce aux progrès technologiques, ouvrir un compte en banque n’a jamais été aussi simple. Fini les galères administratives et les queues interminables, tout peut désormais se faire directement en ligne, et ce, en quelques clics.

Une banque digitale tire le meilleur des données comportementales de ses clients

Capture du site d'Hello bank!

IgnitionOne, acteur exercé du marketing comportemental, estime que les données comportementales sur les clients ne sont pas suffisamment exploitées. Il revendique que pour les enseignes commerciales, celles-ci constituent pourtant une arme de taille pour développer des campagnes plus ciblées. Hello bank! a pour sa part utilisé ces données pour une activation sur son site Web. Détails !

Morning reprend ses activités et étoffe sa gamme de produits bancaires

Capture du site Morning

Après ses déboires de l’année dernière, la néobanque Morning parvient enfin à se relancer. La startup vient en effet de dévoiler sa nouvelle offre bancaire. En complément de sa cagnotte gratuite, l’enseigne propose un compte de paiement doté d’une carte bancaire. De nombreuses fonctionnalités sont au rendez-vous. Tour d’horizon !

Vers une évolution significative de la fonction de conseiller bancaire

Un couple discutant avec un conseiller bancaire

À l’heure du numérique, les clients bancaires manifestent de nouveaux comportements qui obligent les banques à revoir leur modèle de distribution. Les usagers sont en effet plus autonomes et utilisent de plus en plus de canaux pour communiquer avec leur établissement. Conséquence, les enseignes bancaires doivent adopter de nouvelles techniques de vente. Celles-ci s’accompagnent d’une évolution de la fonction de conseiller bancaire. Tour d’horizon !

Quand les banques se mettent à courtiser les bacheliers

Une tirelire  avec la toque de bachelier

Futurs clients des banques, les bacheliers sont chouchoutés par ces dernières. Parmi les nombreux moyens utilisés pour les appâter figurent essentiellement les primes de bienvenue. 50 euros chez BNP Paribas et jusqu’à 160 euros chez le CIC, ces primes promettent d’attirer plus d’un. Pour leur part, qu’est-ce-que les banques ont à y gagner ? Éléments de réponse !

Les offres bancaires pro des néobanques se multiplient

Un professionnel effectuant des transactions bancaires en ligne

De nombreux chefs d’entreprise, dirigeants et entrepreneurs estiment que les offres pro des banques traditionnelles ne sont pas adaptées à leurs besoins. Au vu de ce constat, les banques de nouvelle génération (banques 100% mobile, FinTech…) s’intéressent de plus en plus au marché des professionnels. Tirant profit de leurs avancées technologiques, ces dernières lancent des solutions bancaires innovantes, pratiques et peu chères.

Monabanq lance son programme d’aide personnalisée à la gestion budgétaire

Logo Monabanq

Parce qu’une relation personnalisée est aujourd’hui essentielle pour les clients et prospects, Monabanq, pionnier de la banque en ligne, lance son programme « &vous by Monabanq ». Des contenus gratuits sont proposés, pour répondre aux attentes spécifiques de chaque utilisateur du site « &vous » et faciliter sa gestion budgétaire.

TransferWise lance un compte multidevise pour les pros

Capture du site TransferWise

Déjà connue pour son service de transfert d’argent entre particuliers à bas coût, TransferWise s’attaque désormais aux professionnels. La fintech propose un compte bancaire multidevise pour permettre aux PME et aux travailleurs indépendants d’envoyer et de recevoir facilement de l’argent à l’international. Adossé à un compte bancaire en ligne, ce nouveau service de transfert d’argent à bas prix pour les pros porte le nom de « Compte Borderless ».

Et si vous optiez pour les OPCVM pour maximiser votre gain ?

Des piles de pièces de monnaie sur un tableau montrant l'évolution du marché boursier

Il faut le reconnaître, investir en Bourse requiert une bonne réflexion et une excellente connaissance de l’évolution du marché. Mais on vit pour apprendre d’autant plus que les outils de simulation boursière, à la fois pratiques et interactifs, sont disponibles pour le grand public.

Les offres des banques numériques sont les plus attractives pour une grande majorité de clients

Concept de la banque en ligne

Le magazine Palmarès a réalisé un classement des établissements bancaires les plus attractifs. Les banques numériques dominent le classement pour la quasi-totalité des profils des usagers. Boursorama Banque, Fortuneo et ING Direct sont des noms qui reviennent souvent dans le top 3. Elles doivent particulièrement leur place sur le podium à leur attractivité tarifaire.

L’encadrement de la domiciliation de revenus pour bientôt

Des pièces de monnaie transmises entre la tirelire d’épargne et le domicile

Presque la totalité des Français acquièrent leurs biens immobiliers grâce à une demande de crédit auprès d’un établissement bancaire. Par la suite, la banque prêteuse oblige l’emprunteur de domicilier ses revenus pendant toute la durée du remboursement qui peut atteindre jusqu’à 25 ans, par le biais du contrat de prêt immobilier.

Comment fonctionne l’authentification biométrique vocale ?

Jeune femme qui s'authentifie par téléphone

La Banque postale vient de lancer l’authentification biométrique par la voix pour renforcer la sécurité des paiements à distance. En effet, ce nouveau service donne à ses clients la possibilité de régler leurs achats en ligne, sans devoir sortir leur carte bancaire. En cas de perte de celle-ci, il permet également de réduire les risques de fraude.

Orange Bank déjà en test

Logo d' Orange Bank

Orange Bank est en phase de test depuis le mois dernier. Très attendue, la banque en ligne du groupe Orange sera lancée en juillet prochain. Deux millions de clients en dix ans, c’est l’objectif ambitieux qu’elle affiche actuellement. Pour l’atteindre, elle propose des services bancaires innovants à des prix très compétitifs.

Qu’est-ce qui différencie la banque en ligne de la banque classique ?

Usage de la banque en ligne

La banque en ligne comme la banque classique présente des avantages considérables. Si l’une est par exemple imbattable en termes de prix, l’autre la devance en ce qui concerne les services spécifiques comme les assurances.

Pourquoi le choix de sa banque en ligne ne se fait pas au hasard ?

Un jeune femme avec une CB et devant l'ordinateur

Le succès des banques en ligne devient de plus en plus retentissant depuis leur lancement il y a quelques années. Les Français jugent meilleures les offres proposées par ces banques nouvelles générations.

Une baisse en trompe-l’œil des frais de comptes à vue en Belgique

Drapeau de la Belgique ainsi que des pièces de monnaie

Selon un rapport publié par le service public fédéral de l’Économie le 17 mai dernier, le coût des comptes à vue aurait reculé de près de 1,3 % en Belgique entre 2016 et 2017. Si la nouvelle a de quoi ravir les consommateurs, attention cependant à ne pas se réjouir trop vite. Ces chiffres cachent une réalité bien plus mitigée.

Les banques sont en passe d’intégrer officiellement la reconnaissance vocale à leur système d’authentification

Une personne utilisant la reconnaissance vocale de son smartphone

Dans la perspective de procurer davantage de sécurité aux paiements et à l’accès au compte bancaire, un système d’authentification du client par reconnaissance vocale sera testé. Les usagers n’auront plus à saisir leur numéro de compte, un mot de passe ou autres informations pour se connecter à leur compte ou effectuer certaines transactions. Il leur suffira de prononcer une phrase d’authentification. Neuf banques seront chargées de mener l’expérimentation qui se déroulera de façon restreinte.

La banque intelligente fait encore peur aux Français

Scan d'empreinte digitale

Selon les statistiques, plus du cinquième de la population mondiale utilise l’empreinte digitale pour se connecter à leur banque. Et pourtant, cette moyenne n’atteint même pas les 10% en France. Les études de la HSBC révèlent que les Français sont encore assez loin de s’intégrer à la nouvelle de la technologie, surtout lorsqu’il s’agit du domaine bancaire, si bien qu’il leur semble peu concevable d’accéder à leur compte bancaire par le biais de la biométrie.

Derrière la croissance surprenante de la filiale de la Société Générale

Logo de Boursorama banque

Durant le premier trimestre 2017, la filiale en ligne de la Société Générale a inscrit 80 500 nouveaux clients. À ce rythme, la banque numérique devrait conquérir 320 000 nouveaux usagers en 2017. Outre le fait qu’elle soit l’une des grandes bénéficiaires de la loi Macron sur la mobilité bancaire, Boursorama Banque doit sa croissance à sa stratégie de conquête qui s’avère particulièrement efficace.

Le crédit immobilier en ligne commence à gagner du terrain

Une maison miniature placée sur un ordinateur portable

Avec l’avènement de la révolution numérique, le secteur bancaire est devenu de plus en plus dynamique. Certes, le niveau des taux immobiliers progresse lentement mais les ménages commencent à gagner du pouvoir d’achat. Pour donner plus d’alternatives à la clientèle, les banques 100% digitales offrent des avantages inédits en termes de taux et de qualité de service.

Gafa, Fintech : les menaces de la banque et des hypermarchés

Logo des GAFA

Depuis ces derniers temps, les banques et la grande distribution ont tissé des liens étroits dans le but de créer une solution de paiement mobile. Ils se sont obligés à unir leurs forces face à des grandes menaces, que sont les Gafa (Google, Apple, Facebook et Amazon) et les Fintech. Est-ce qu’ils auront la capacité de tourner la situation en leur faveur ?

BNP Paribas mise sur sa banque en ligne

Hello bank par BNP Paribas

L’avènement de l’Internet a engendré l’émergence des banques en ligne. Actuellement, nombreuses sont celles qui proposent des offres très intéressantes. La souscription y est simple, rapide, sécurisée et moins chère. Tel est l'exemple de BNP Paribas, une banque qui voulait grandir à l’échelle internationale via sa filiale de banque en ligne.

La filiale de Crédit agricole propose une offre très attractive

Logo du Crédit Agricole

En octobre 2009, les Caisses Régionales du Crédit agricole ont lancé une banque en ligne proposant des services bancaires, d’épargne et de placement de crédit. À l’heure actuelle, elle est entrée dans une phase qui marquera à jamais son histoire : elle est en mesure de proposer à sa clientèle une offre de crédit immobilier premium.

Une croissance continue des fintechs

Concept des fintechs

Les fintechs se multiplient et révolutionnent les secteurs bancaire et financier. Grandes utilisatrices du digital, elles apportent de nombreuses innovations qui optimisent l’expérience client. Moyens de paiement, robots-conseillers… les services financiers alternatifs répondent aux besoins des usagers que les établissements traditionnels ne couvrent pas, ou pas assez.

L’essor des services bancaires en ligne

Une personne, carte de crédit à la main,en train d'effectuer une transaction en ligne

Les établissements bancaires en ligne séduisent un nombre croissant de clients. En effet, ils ont déjà convaincu plus de trois millions de Français. Ils proposent une offre de plus en plus complète et des tarifs compétitifs. Toutefois, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères avant d’ouvrir un compte bancaire en ligne.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top