Avec l’avènement de la révolution numérique, le secteur bancaire est devenu de plus en plus dynamique. Certes, le niveau des taux immobiliers progresse lentement mais les ménages commencent à gagner du pouvoir d’achat. Pour donner plus d’alternatives à la clientèle, les banques 100% digitales offrent des avantages inédits en termes de taux et de qualité de service.
C’est pour apporter une solution innovante que les banques en ligne ont fait leur entrée sur le marché. Avec une plateforme à la fois sécurisée et pratique, ces banques nouvelles générations ne laissent pas indifférent.
Depuis l’arrivée de Fortuneo et de BforBank sur le segment du crédit immobilier, la concurrence devient de plus en plus intense. En effet, pour le moment, il n’y a que 6 grandes banques qui se partagent le marché, devenu de plus en plus rentable. Chacune de ces banques adopte une stratégie marketing particulière pour attirer le maximum de clients.
Rappelons qu’en 2010, c’était Boursorama qui s’est lancée sur le segment du crédit immobilier en ligne en premier. Le véritable avantage ne réside pas seulement dans le domaine du taux mais aussi la possibilité de faire une simulation en ligne avant de contracter un prêt.
Néanmoins, ces banques en ligne affichent des taux attractifs qui tournent autour de 1,55 % depuis le mois d’avril, selon l’Observatoire Crédit Logement / CSA.
Pour tenter de percer ce marché en pleine évolution, BforBank a appliqué la stratégie du « taux d’appel », c'est-à-dire un taux légèrement bas qui va permettre à ses clients potentiels de contracter un prêt en toute rentabilité. Ce taux d’appel ne se généralise pas sur tous les produits proposés, il se limite à quelques produits phares et très prisés par les emprunteurs.
Au début du lancement des produits, les taux immobiliers de BforBank s’étaient établis à 1,53 % pour un prêt immobilier en ligne d’une valeur de 300 000 euros sur 15 ans. (Un niveau légèrement plus bas que la moyenne du secteur).
De son côté, Fortuneo propose un prêt de la même catégorie avec un TAEG de 1,67 % pour un emprunt évalué entre 100 000 euros et 1 million d’euros remboursable de 7 à 25 ans. Pour Boursorama, le TAEG est nettement plus élevé (1,69 % sur 15 ans, contre 1,57 % chez ING Direct), mais elle compense ce taux par un frais de dossier abordable.
Les avantages à souscrire un crédit immobilier en ligne sont nombreux. En effet, ils résident dans la compétitivité des frais annexes.
Les banques en ligne proposent également des conditions d’emprunt simplifiées et accessibles au grand public. En plus, elles ne réclament pas de pénalités comme les banques classiques en cas de remboursement anticipé.
Les frais à l’ouverture du crédit sont dans la plupart des cas offerts en plus de la gestion des dossiers. Pour se démarquer de la concurrence, les banques 100% digitales n’imposent pas la domiciliation de revenus car la transparence est la règle en matière de tarification.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.