La concurrence entre les banques s’intensifie

Une jeune fille qui sourit tient une carte de crédit et une tablette

Les banques traditionnelles perdent une certaine part de marché au profit des établissements en ligne. Avec la mobilité bancaire facilitée par la loi Macron, 12% des Français se disent prêts à changer de banque.

La Banque Postale aura sa filiale en ligne en 2018

Logo de la Banque Postale

La pression croissante exercée par les acteurs en ligne pousse les banques traditionnelles à accélérer leur transformation numérique. À l’instar de ses concurrentes, la Banque Postale prépare le lancement de sa propre banque mobile, attendue entre mai et septembre 2018 pour atteindre un million de clients mobiles à l’horizon 2025.

BNP Paribas : bilan de l’efficacité du plan stratégique 2014-2016 et nouvelles perspectives

Logo BNP Paribas

Le groupe bancaire international a dégagé un bénéfice de 7,7 milliards d’euros en 2016. BNP Paribas réussit finement la mise en œuvre de son plan stratégique 2014-2016. La banque de financement et d’investissement a en effet réalisé la quasi-totalité des objectifs qu’elle s’est donnée

Valiant : les indicateurs sont au vert

Site du groupe bancaire Valiant

Tout va pour le mieux pour le groupe bancaire Valiant. Du fait de la nouvelle baisse de taux d’intérêt en 2016, les marges des établissements bancaires suisses ont été menacées. Le groupe bancaire bernois Valiant a pourtant réussi a tiré son épingle du jeu. L’établissement a en effet dégagé un bénéfice net en hausse de 2,7% par rapport à 2015.

L’organisation interne de Boursorama

Logo Boursorama

La cohésion interne est le ciment de la réussite de Boursorama. En pleine expansion, le marché de la banque en ligne est aujourd’hui très concurrentiel et le lancement imminent d’Orange Bank promet d’accentuer davantage la compétition. Marie Cheval, directrice générale de Boursorama, semble pourtant sereine face à cette irruption de la banque en ligne de l’opérateur télécoms et elle a ses raisons.

Classement 2017 des banques en ligne

Consultation de la banque en ligne sur tablette

Découvrez les cinq meilleures banques en ligne françaises cette année !

Les banques en ligne, nouveaux visages de l’expérience client

Site de la banque en ligne Fortuneo

Les banques numériques ne cessent de réinventer l’expérience client. En vue de la transformation du secteur bancaire, notamment de l’évolution des besoins des consommateurs, l’adoption d’un système efficace de gestion de la relation client représente un enjeu de taille pour les banques.

L'ouverture d'un PEL est intéressant en 2017

Une personne tenant dans ses mains une tirelire ainsi qu'une maison miniature

En vue de la reprise de l’inflation, la différence entre le taux de rémunération du PEL et celui du Livret A promet de s’accentuer en 2017.

L’importance des filiales en ligne des banques traditionnelles

un homme en train de consulter son smartphone et tenant dans l'autre main sa carte de crédit

La nécessité de s’adapter régulièrement en vue de l’évolution perpétuelle du secteur bancaire oblige les établissements bancaires traditionnels à s’appuyer sur leur enseigne en ligne.

En Martinique, les banques en ligne connaissent un succès grandissant

Paysage Fort De France en Martinique

Les banques en ligne continuent d’étendre leur sphère d’influence au-delà de la France métropolitaine. Déjà très populaire dans d’autres DOM-TOM, le concept commence à séduire en Martinique. Toutefois, l’arrivée de ces plates-formes web dans l’île n’augure rien de bon pour les banques traditionnelles, qui vont devoir se réinventer pour survivre.

Les fonds en euros les plus rémunérateurs en 2016

Des billets de banque euros

En dépit d’une baisse généralisée du rendement des fonds en euros, certains supports secondaires demeurent intéressants.

Le transfert des comptes d’épargne à l’occasion d’un changement de banque

Jeune fille vérifiant son compte bancaire sur tablette

Chaque produit d’épargne dispose de sa propre procédure de transfert. Lors d’un changement d’établissement bancaire, le client peut transférer ses produits d’épargne. Il doit pour cela se soumettre à un minimum de formalités.

La gratuité sous conditions des offres des banques numériques

Une personne tenant dans ses mains une carte de crédit et un smartphone

La gratuité des offres bancaires de nombreux établissements en ligne est désormais soumise à certaines conditions.

La réaction des banques en ligne au lancement imminent d’Orange Bank

Réunion dans une banque

Boursorama Banque et ING Direct affichent une sérénité face au déploiement prochain de l’offre bancaire d’Orange.

La chasse à l’établissement bancaire le moins cher s’intensifie

Etablissement bancaire

En vue de la nouvelle hausse des frais bancaires en 2017, il s’avère davantage nécessaire de trouver la banque la moins chère. Les experts du secteur bancaire présagent que les tarifs des établissements de crédit s’inscriront de nouveau à la hausse cette année.

Leader avéré sur le marché de la banque en ligne, Boursorama continue d’accélérer

Logo Boursorama banque

De nombreux indicateurs prouvent que Boursorama est largement la banque en ligne la moins chère. Boursorama est de nouveau élue banque la moins chère par de nombreux professionnels du secteur bancaire. Ce titre lui est reconnu pour plusieurs profils de clients dont notamment les jeunes actifs, les employés ainsi que les retraités. La banque en ligne se félicite dans un communiqué en soulignant que si les clients des banques de réseau voient leurs frais bancaires augmenter, 61% des siens n’en paient aucun.

Vers une industrie européenne de paiements électroniques plus performante

Site de Worldline

Worldline désire révolutionner les moyens de paiement en Europe.

La carte de crédit, accessible en ligne chez Valiant

Site de la banque suisse Valiant

La banque suisse Valiant propose à ses nouveaux usagers de commander simplement et rapidement leur carte de crédit en ligne.

Le service d’aide à la mobilité bancaire

Consultation bancaire sur tablette

Proposer un service d’aide à la mobilité bancaire est une obligation pour les banques.

ING Direct décidée à regagner du galon dans la banque de détail

Logo ING Direct

Changement de cap dans les stratégies commerciales d’ING Direct. Alors que le nombre de ses clients est resté « stable » en 2016 par rapport à 2015, la banque en ligne a décidé de se renforcer sur le marché de la banque de détail. Avec à la clé, un objectif de 50 000 ouvertures de comptes principaux cette année.

La mobilité bancaire et ses enjeux pour les banques

banque sur mobile

La mobilité bancaire semble favoriser les banques en ligne et oblige les établissements de réseau à se mobiliser.

Nouvel axe stratégique pour ING Direct France

Logo ING Direct

Pour continuer à se développer, le leader de la banque en ligne en France change de stratégie.

La digitalisation du réseau de distribution bancaire

Digitalisation bancaire

Face à l’évolution du comportement et des besoins des clients, la numérisation des banques est inévitable. À l’heure du digital, les clients bancaires manifestent de nouveaux modes de consommation et de nouvelles attentes. Davantage mobiles et autonomes, ces derniers désirent en effet que les banques multiplient leurs services en ligne.

Les Français plébiscitent les établissements bancaires en ligne

Cliente consultant son compte bancaire en ligne

Les enseignes bancaires en ligne gagnent de plus en plus la faveur des clients français. Une étude réalisée par Boursorama Banque indique qu’en France, 12% des clients bancaires sont prêts à changer d’enseigne si la mobilité devient gratuite et transparente. Prévue à cet effet, la loi Macron, entrée en vigueur le 6 février dernier, devrait renforcer cette mobilité bancaire.

De réelles opportunités bancaires en ligne

banque en ligne

Simple, rapide mais sûre. À cela se résume le niveau de services proposé par les établissements bancaires en ligne qui rivalisent d’offres à la veille de l’entrée en vigueur de la loi Macron.

Boursorama propose sa banque en ligne entièrement dédiée aux professionnels

Logo de Boursorama banque

L’objectif de Boursorama en lançant sa nouvelle mouture, Boursorama Pro, est de mettre à disposition des entreprises une banque en ligne qui répond exactement à leurs besoins, de faciliter les différentes démarches relatives aux opérations bancaires aux professionnels, mais également de proposer des tarifs adaptés à leurs possibilités.

Offensive sur la banque en ligne

Changement de banque en ligne

À quelques jours de l’entrée en vigueur de la loi Macron, les opérateurs mobiles misent sur les intentions effectives des particuliers à changer de banque. Dans ce contexte particulier, la guerre des prix est lancée pour gagner de nouveaux clients.

De grands opérateurs mobiles, grâce à leur filiale bancaire, font leur entrée sur le marché de la banque en ligne. Guerre d’influence, certes, mais surtout une guerre des tarifs s’annonce à quelques jours du dispositif Macron.

Vers une révolution de la banque en ligne en France

La banque en ligne

Révolutionner les institutions bancaires, c’est aussi passer par l’ère du digital. C’est le pari réussi des jeunes start-up européennes, à l’image de la firme N26.

Le million de client pour une banque en ligne

Néobanque

Privilège exceptionnel offert par la Banque en ligne de la Société Générale en ayant atteint son millionième client : un an de dépenses gratuites grâce à la carte Ultimate Freedom.

La rentabilité d’une banque en ligne repose essentiellement sur l’accès à un nombre maximum de clients. Pourtant, des changements sont prévus sur ce segment de marché où la concurrence est vive.

De la messagerie à la banque en ligne

Banque en ligne et messagerie

La fluidité constante des informations et surtout leur accessibilité n’échappent pas aux géants de la communication en Asie. Comment une banque d’informations se déploie-t-elle vers une banque financière ?

De nouveaux acteurs en ligne dans le crédit immobilier

Découverte nouveaux acteurs en crédit immobilier en ligne

Les services bancaires classiques en ligne constituent déjà un enjeu majeur pour la croissance des banques. S’attaquer à de nouveaux secteurs clefs comme le crédit immobilier demeure un défi.

De nouvelles banques performantes en ligne

banque en ligne

L’accès aux applications dédiées aux mobiles et leur dynamisme ont permis l’émergence de nouvelles banques en ligne.

Le cloud pour contrôler les identités bancaires

Le cloud bancaire

Les banques doivent détenir les moyens nécessaires pour pouvoir vérifier l’identité de leurs clients pour un maximum de sécurité.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top