Classement 2017 des banques en ligne

Consultation de la banque en ligne sur tablette

Découvrez les cinq meilleures banques en ligne françaises cette année !

Les Français cherchent des moyens efficaces pour réaliser des économies dans de nombreux domaines. Économiser sur les frais bancaires figure parmi les solutions adoptées. C’est la raison pour laquelle les banques en ligne attirent aujourd’hui davantage de Français. Celles-ci affichent en effet des coûts moins onéreux que ceux des banques traditionnelles, ce qui permet à leur client d’économiser des sommes considérables.

Il faut toutefois noter que les faibles frais bancaires ne sont pas les seuls atouts dont disposent les banques en ligne. Les offres bancaires de certaines enseignes sont tout aussi alléchantes en termes de performance. Pour bénéficier des meilleures offres, il est ainsi essentiel de savoir à quelle enseigne s’adresser.

Dans ce contexte, un palmarès 2017 des banques en ligne a été réalisé. Le classement a été établi en prenant compte de différents paramètres liés aux offres bancaires, notamment leur prix, leur étendue, leur performance, leur qualité, etc. Les cinq premiers gagnants sont ING Direct, Boursorama Banque, Monabanq, BforBank et Hello bank ! Panorama !

ING Direct et Boursorama Banque

Lancée au Canada en 1997, ING Direct est présente en Hexagone depuis 2000. L’enseigne se présente comme le leader de la banque en ligne en France et en Europe depuis 2009. Comptant plus d’un million de clients, l’établissement séduit principalement les consommateurs pour ses frais accessibles et ses services de qualité. Son avantageux livret d’épargne Orange a par ailleurs grandement participé à son succès en France. Outre cela, ING Direct propose une Gold MasterCard gratuite, une offre d’assurance-vie intéressante, un prêt immobilier performant… Autant de produits qui suscitent l’intérêt des clients.

Depuis 2005, Société Générale déploie des services bancaires numériques via sa filiale Boursorama, pionnier et leader du courtage en ligne. C’est ainsi que Boursorama Banque a vu le jour. Cette banque en ligne se démarque par les boursicoteurs et les revenus moyens qui se retrouvent dans ses offres. Ses frais d’ouverture et de tenue de compte quasiment gratuits lui valent sa réputation de banque la moins chère de France.

Monabanq, BforBank et Hello bank!

Fondée en 2006, Monabanq apparaît comme une banque en ligne spécialiste de la relation client. L’établissement séduit les consommateurs par ses offres innovantes et performantes. Le bilan de l’année dernière et celui du début 2017 témoignent que Monabanq mérite sa place dans le top 5 des meilleures banques en ligne en France.

C’est en 2009 que le Crédit Agricole lance sa banque en ligne BforBank. Celle-ci se distingue essentiellement par sa gamme performante de produits d’épargne. Elle fournit par ailleurs un service haut de gamme destiné principalement aux classes moyennes. L’ouverture de compte et d’épargne ainsi que la disponibilité de ses conseillers figurent parmi les plus grands atouts de la banque en ligne.

BforBank apparaît quant à elle comme un nouvel entrant dans le secteur de la banque en ligne. Cette banque digitale a en effet été créée en 2013 par le groupe BNP Paribas. L’offre bancaire de l’enseigne est assez large, s’étendant du compte courant à l’assurance. Elle présente en outre des frais bancaires intéressants pour la clientèle en situation de fragilité financière. Ses avantages résident notamment dans la facilité d’ouverture de compte ainsi que dans la gratuité de la carte bancaire, de la tenue de compte et de l’assurance de base.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top