Toneo First en concurrence frontale avec le Compte-Nickel

la carte Toneo First

La néobanque de BD Multimedia lance son service de paiement. Baptisé Toneo First, il s’agit d’une carte bancaire prépayée. N’étant rattachée à aucun compte bancaire et disponible, entre autres, auprès des bureaux de tabac, la carte de paiement se présente comme une alternative au Compte-Nickel. Le prix du pack Toneo First est de 15 euros.

La filiale en ligne du Crédit Mutuel Arkéa se positionne comme la plus concurrentielle

logo de Fortuneo

Fortuneo affirme faire partie des meilleures banques en ligne. Elle se déclare également la moins onéreuse de l’Hexagone. Lors d’un entretien, son patron Grégory Guermonprez a expliqué que l’établissement se démarque effectivement par ses tarifs concurrentiels. Il a ajouté que le contrat d’assurance-vie qu’il propose existe depuis seize ans. Celui-ci reste à la pointe de l’innovation.

Kakao Bank, un avant-goût de réussite pour la banque mobile d’Orange

logo Kakao Bank

Si la société éponyme Orange a su conquérir les consommateurs dans le domaine de la télécommunication et de l’internet, le lancement de sa très attendue banque mobile et 100% digitale a été différé à plusieurs reprises. La raison est que le groupe veut encore perfectionner ses services. En attendant, elle déploie ses succès en Corée du Sud avec Kakao Bank.

Revolut réalise une levée de fonds de 66 millions de dollars

logo de Revolut

Pour financer ses nouveaux objectifs, Revolut mène une levée de fonds dont le montant s’élève à 66 millions de dollars. L’opération fait suite à celle menée en 2016 qui totalise 10 millions de dollars. Ajoutées à la caisse actuelle de la startup, ces deux sommes constituent un budget de 83 millions de dollars.

La déclaration de soupçons de fraude en 2016

Une femme ayant un problème avec son compte bancaire

Dans son rapport d’activité 2016, Tracfin relate une évolution de 43% du nombre de déclarations d’actes frauduleux qu’il a reçues. L’étude indique que le secteur bancaire conforte sa position de principale source de signalements. Celle-ci indique par ailleurs que l’activité déclarative est la plus forte chez les banques traditionnelles. Il semble toutefois que la pertinence des signalements s’est dégradée. Gros plans !

L’intelligence artificielle : quelle valeur ajoutée pour les banques ?

Concept de l'intelligence artificielle

L’IA ouvre de nombreuses opportunités aux établissements bancaires. Grâce à l’automatisation des processus métier, elle leur permet par exemple de devenir plus réactifs et plus productifs. Mais aussi, l’intelligence artificielle peut assurer une veille en permanente des réseaux et du web et, avec les données collectées, les banques pourront développer une vision à 360° de leurs clients.

Une douzaine de banques belges ne prélèvent aucuns frais

Une femme utilisant un DAB

En Belgique, un compte à vue peut générer jusqu’à environ 30 euros de frais bancaires, selon les services encourus. La gratuité des frais est un levier d’attractivité pour un établissement financier si bien qu’actuellement plusieurs entreprises traditionnelles la proposent, en plus des banques en ligne. Néanmoins, celles qui offrent gratuitement des services complets sont comptées sur les doigts de la main.

Le lancement d’Orange Bank est reporté au second semestre

logo d' Orange

Attendu pour le 6 juillet dernier, le démarrage des opérations d’Orange Bank est reporté à septembre, en raison de problèmes techniques encore non résolus sur son application mobile. Sur le semestre, elle a déjà essuyé une perte de 28 millions d’euros.

La banque UIB élargit son service avec sa nouvelle application

Capture du site de la banque UIB

Conscientes de l’importance de la numérisation, les banques basculent davantage vers le service digitalisé. Pour UIB Mobile, ce défi donne lieu à la création d’UIB Mobile. Disponible sur tablette et Smartphone, cette application promet de satisfaire aussi bien le client qu’une catégorie de public large. UIB mise ainsi sur l’ergonomie.

La relation banque client en 2017

Concept d'une relation client

Dans le contexte actuel où conserver un client coûte largement moins que d’en acquérir un nouveau, les établissements bancaires ont intérêt à disposer d’une politique de fidélisation efficace. Pour cela, les banques doivent soigner leur image et leurs services clients. Comment les usagers voient-ils leur établissement à l’heure actuelle ? Comment les enseignes bancaires procèdent-elles pour améliorer leur image ? Éléments de réponse !

Elon musk rachète X.com, un site bancaire obsolète

Affaire de création de banque en ligne

Ingénieur et inventeur d’origine sud-africaine, Elon Musk est, sans conteste, une personnalité célèbre de l’innovation de la technologie. Ses cursus universitaires et professionnels démontrent un parcours riche en succès. De Zip 2 à PayPal, en passant par X.com, Elon surprend le grand public à travers sa curiosité, sa détermination et son parcours.

Les banques traditionnelles s’allient avec les startup pour doper leurs activités

Employés dans une start-up

Venant de la contraction des mots « finance » et « technologie », les Fintech regroupent les organismes financiers qui ont recours à des nouvelles technologies pour réaliser ses activités. Il peut s’agir d’une banque, d’un établissement d’assurance, etc. Lancées actuellement sur le marché bancaire, la concurrence est rude entre les banques traditionnelles et ces startup.

Des offres dédiées aux études des enfants

Une famille devant un ordinateur

Le financement des études des enfants… une des plus grandes préoccupations des ménages français, tant il constitue un investissement important. Mais pour les fintechs et les banques en général, c’est une opportunité à saisir. Elles ont ainsi développé des services spécifiques pour éviter aux parents de piocher dans leurs revenus courants. Zoom sur ce sujet.

Les enveloppes T désormais payantes

Un tas d'enveloppes

Depuis le 1er janvier, la Banque postale facture les enveloppes T. Une décision mal vécue par ses clients, qui affichent leur mécontentement sur la Toile. Mais cet établissement financier, qui faisait de ce service gratuit un argument de vente, rappelle que d'autres canaux de communication existent.

Treezor contribue au développement du service bancaire

Capture du site Treezor

L’apparition du core-banking a facilité la gestion des services bancaires en ligne. Afin d’améliorer ce système, plusieurs développeurs créent de nouveaux programmes. Pour sa part, Treezor propose des cartes prépayées B2B ainsi que le déploiement d’un service bancaire pour les entrepreneurs. L’entreprise boulonnaise souhaite conquérir le marché du core-banking en France.

Les banques en ligne se trouvent dans une situation délicate

Touche clavier de banque en ligne

Les banques en ligne perdent du terrain face à leurs concurrentes, à savoir les établissements traditionnels et les néobanques. À l’heure actuelle, elles font face à certains obstacles (notamment la pression de leurs concurrents et un problème de rentabilité) qui les empêchent de conquérir de nouveaux clients. Pour faire face à cette situation, les banques numériques se doivent d’améliorer leur offre bancaire en misant sur l’innovation. Gros plans !

La compétitivité des offres des néobanques

Banque en ligne sur tablette

À l’heure actuelle, les solutions bancaires alternatives aux offres des enseignes traditionnelles se multiplient. Outre les formules proposées par les banques en ligne (Boursorama, ING Direct ou Hello Bank! par exemple), de nouvelles offres arrivent sur le marché. Il s’agit des solutions déployées par les FinTechs et par les acteurs non bancaires, désignées ensemble sous le nom de "néobanques". Une analyse révèle que les services proposés par ces banques « nouvelle génération » sont moins onéreux que ceux des établissements traditionnels mais plus chers que ceux des enseignes en ligne. Gros plan sur ces nouvelles offres.

Démarrage en trombe pour la deuxième banque en ligne sud-coréenne

Kakao Bank

Plus de 300 000 comptes ont été ouverts par les consommateurs sud-coréens auprès de la Kakao Bank, filiale de l’entreprise de messagerie Kakao Talk. Pour attirer les clients, la deuxième banque 100 % en ligne du pays propose des crédits à des taux très avantageux et des comptes épargne bien rémunérés.

Sécuriser les paiements en ligne contre les fraudes

Carte de crédit et cadenas placés au-dessus d'un ordinateur

Pour mieux protéger leurs clients, les banques en ligne continuent à renforcer la sécurité contre les fraudes à la carte bancaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs efforts ont payé. Car pour la première fois depuis 2014, le nombre d’opérations frauduleuses a reculé, révèle l’OSMP dans son dernier rapport.

Boursorama renforce son offre de bourse en ligne

logo de Boursorama banque

Boursorama aspire de réinventer le parcours client des épargnants qui souhaitent investir en bourse en leur proposant de nouvelles solutions. En premier lieu, la banque en ligne lance son offre Bourse qui est valable jusqu’au 8 août prochain. En second lieu, l’établissement réforme son site et déploie de nouvelles fonctionnalités destinées à faciliter la prise de décision des investisseurs ainsi que leur analyse des marchés financiers. Détails !

L’épargne réglementée séduit davantage les Français

Des tirelires et un laptop

Mieux rémunérée en Hexagone que dans les autres pays européens, l’épargne réglementée est davantage plébiscitée par les épargnants français. Le montant net déposé sur les livrets d’épargne réglementée passe de 42,3 milliards d’euros en 2015 à 52,6 milliards d’euros l’année suivante. De leur côté, les banques numériques proposent des solutions alternatives à ces produits d’épargne : les super livrets à taux boostés.

Les Français s’estiment capables de prendre seuls des décisions bancaires appropriées

Un homme en train de faire des calculs et de vérifier son compte bancaire

La quasi-totalité des Français manifestent une certaine autonomie quant à la gestion de leurs avoirs bancaires. Plus de 90% de la population gèrent en effet leurs finances eux-mêmes et ne consultent une tierce personne que face à une opération jugée complexe. Cette autonomie s’accompagne d’un suivi régulier du compte bancaire. Gros plans !

La banque dans son mobile, un marché en plein essor

Concept du mobile banking

Pour conquérir toujours plus de clientèle, en exploitant toutes les possibilités qu'offrent les nouvelles technologies, le système de banque à distance séduit de plus en plus de personnes. En ayant la possibilité de payer avec son téléphone mobile, les utilisateurs apprécient l'aspect pratique de ce système. Plusieurs start-ups commencent à conquérir le marché, qui présente de belles perspectives pour l'avenir.

Budget vacance : une solution de paiement multidevises pour limiter les surcoûts

Une vacancière avec un smartphone et carte de crédit dans les mains

Taux de change, restauration et pourboires, tarifs haute saison... les dépenses imprévues peuvent être nombreuses pendant les vacances. Une étude réalisée par Travelex révèle d’ailleurs que 76 % des Français en font durant leurs vacances. Pour 81 % des personnes interrogées, ce dépassement de budget n’excède pas 200 euros. Il peut atteindre 300 euros pour 21 % des sondés. Travelex et Ipagoo proposent une solution mobile pour permettre aux voyageurs réguliers de limiter ces dépenses imprévues.

Les applications sociales qui attirent les jeunes clients bancaires

Usage applications mobiles

Attirer une nouvelle clientèle, les Millenials, cette génération de jeunes nés dans les années 90, tel est l'objectif des banques. Les banques en ligne, comme Hello bank!, veulent parler le même langage que les jeunes pour réduire la proximité avec eux. En utilisant l'application Snapchat, ces banques veulent séduire cette clientèle.

La délicatesse des conditions d’accès aux données des clients inquiète les banques

Concept de sécurité de données

La révision de la directive des services de paiements s’est confirmée en novembre 2015. Son application sera effective le 13 janvier 2018. Pour rappel, la DSP2 consiste à donner l’accès à tout prestataire de service de paiement agréé aux données des clients d’une banque. Des mesures d’accompagnement devraient être établies par la commission européenne très prochainement.

Une révolution imminente sur la digitalisation des banques françaises

Symbole monnaie euro, sur une carte mère

L’époque actuelle est marquée par la continuelle évolution de la technologie. Presque toutes les activités sont réalisées par le biais de l’internet : les achats, les réservations, etc. Les transactions bancaires n’en sont pas exclues avec les lancements des néo-banques et des banques en ligne. Une révolution imminente pourrait contribuer encore plus à leur épanouissement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top