Kakao Bank, un avant-goût de réussite pour la banque mobile d’Orange

logo Kakao Bank

Si la société éponyme Orange a su conquérir les consommateurs dans le domaine de la télécommunication et de l’internet, le lancement de sa très attendue banque mobile et 100% digitale a été différé à plusieurs reprises. La raison est que le groupe veut encore perfectionner ses services. En attendant, elle déploie ses succès en Corée du Sud avec Kakao Bank.

Orange Bank devrait être lancée à la prochaine rentrée. Dans quelques semaines, elle suivra le pas de son aînée sud-coréenne qui, depuis son lancement fin juillet, remporte tous les succès, au détriment des banques traditionnelles et des autres banques en ligne.

Proposant des tarifs très compétitifs, tant pour les prêts que pour les dépôts, Kakao Bank étonne par le nombre de clients qu’il a pu acquérir durant ce premier mois d’existence. En effet, elle compte actuellement 2,3 millions de membres.

En outre, la Fintech détient le quart du marché de crédit dans toute la Corée du Sud, à raison de 401 millions d’euros de prêts accordés depuis le début du mois d’août.

Une stratégie intelligente pour étoffer son portefeuille client

Dans toute entreprise, les tarifs appliqués servent toujours d’appel pour séduire les clients, mis à part les services et le type de produit. La nouvelle banque mobile Kakao Bank, lancée le 27 juillet dernier, a su appliquer cette politique, pour assurer la réussite de sa société.

Ainsi, le taux qu’elle applique pour les placements d’argent est plus rentable qu’auprès des établissements concurrents.Il est de 2% pour un dépôt supérieur à 10 000 wons, soit l’équivalent de 7 500 euros, ce qui surpasse largement le taux de rémunération moyen appliqué dans le pays.

Les conditions d’emprunt qu’elle propose sont toutes aussi intéressantes. Le taux d’entrée pour un prêt à la consommation auprès de cette startup est de 2,86%, et ne dépasse pas le seuil de 10%.

Une réussite inéluctable pour Kakao Bank

Filiale de la société de même nom, qui est également leader dans le domaine de la messagerie instantanée, la Fintech emboîte le pas de son géniteur à quelques semaines seulement de sa sortie. Elle devance les établissements bancaires sud-coréens, et même sa précédente, K-Bank qui vient d’être lancée en avril dernier

En deux semaines, Kakao Bank conquiert 25% du marché de crédit de son pays, en octroyant 401 millions d’euros de prêt à ses clients. Grâce à ce chiffre, elle devient la plus grande pourvoyeuse de crédits à la consommation sur le territoire sud-coréen, devançant les19 banques existantes.

Son succès se confirme par 2,3 millions de comptes ouverts à ce jour, ce qui lui vaut la troisième place dans le secteur. Toujours est-il que la lancée de cette banque en ligne a été spectaculaire car pour sa première semaine, elle a attiré 1,5 million de contractants, une première en Corée du Sud.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top