Un franc succès pour C-Zam, la banque numérique de Carrefour

capture du site Carrefour C-Zam

La multiplication des offres bancaires numériques intensifie la concurrence sur le marché des banques mobiles. Parmi les derniers arrivés sur le marché figure C-zam, la formule bancaire du distributeur Carrefour. Environ 6 mois après son déploiement, la solution a intéressé de nombreux consommateurs. La preuve, 90 000 comptes C-zam ont été ouverts depuis. Gros plans !

ING accélère l’innovation au sein de son groupe

intérieur de l'ING Customer Experience Center (ICEC)

Le bancassureur néerlandais ING a lancé un « accélérateur interne d’innovation ». Baptisée ICEC, la cellule a pour mission de faire aboutir en un temps record divers projets destinés à faciliter la vie des clients. L’objectif final du géant néerlandais est de favoriser l’innovation au sein du groupe afin de ne pas se faire empiéter par les Fintech et leurs offres bancaires connectées. Tour d’horizon !

La carte World Elite de Fortuneo

les différentes cartes de Fortuneo avec la World Elite

Parmi toutes les banques en ligne, Fortuneo est la seule à proposer la carte MasterCard World Elite. Cette carte permet à son détenteur d’accéder à plusieurs avantages notamment à des garanties et des assurances poussées au maximum, ou à des clubs privés. En effet, parmi les cartes bancaires que le groupe propose, celle-ci est la plus prestigieuse. Il est possible de l’obtenir gracieusement en domiciliant auprès de Fortuneo un revenu mensuel justifié.

La carte World Elite de Fortuneo

Logo Fortuneo

Parmi toutes les banques en ligne, Fortuneo est la seule à proposer la carte MasterCard World Elite. Cette carte permet à son détenteur d’accéder à plusieurs avantages notamment à des garanties et des assurances poussées au maximum, ou à des clubs privés. En effet, parmi les cartes bancaires que le groupe propose, celle-ci est la plus prestigieuse. Il est possible de l’obtenir gracieusement en domiciliant auprès de Fortuneo un revenu mensuel justifié.

Quand la banque en ligne propose un crédit immobilier

concept de crédit immobilier en ligne

Le domaine du crédit pourrait connaitre un grand changement dès le début de l’année 2018. De leur côté, les banques en ligne offrent désormais à leurs clients des solutions de financement. Ces formules pourraient être plus avantageuses pour la majorité des ménages.

Le chatbot, le nouvel allié du client

illustration d'un chatbot

Concurrence implique stratégie commerciale bien élaborée et bien étudiée. Dans ce cadre, le chatbot fait aujourd’hui partie des outils de vente et de gestion de la relation clientèle les plus utilisés par les Français. Cet agent conversationnel est destiné à accompagner le client dans toutes les actions qui se rapportent à ses finances personnelles.

Les établissements bancaires les plus consultés en ligne

concept de la banque en ligne

Un groupe s’est intéressé à l’audience des sites internet des différents acteurs du secteur financier. L’étude de la société dévoile quels sont les sites web les plus consultés durant le mois d’août dernier. Elle indique ainsi que ceux des établissements bancaires captent 64,7 millions d’internautes par mois. Parmi les banques étudiées, le site du Crédit Agricole affiche le plus de trafic. Détails !

Quelques critères pour bien choisir sa banque

une jeune fille utilisant un DAB

À un moment de la vie, vous avez besoin d’un coup de pouce côté financier. Devant un éventail d’établissements bancaires, vous vous trouvez dans l’embarras. Il n’est pas évident de choisir sa banque, pourtant il faut le faire afin de bien gérer son portefeuille et d’échapper aux soucis financiers. Voici quelques critères pour faire un bon choix.

Monabanq, un des promoteurs de la banque en ligne

logo Monabanq

Leader sur le marché de la banque en ligne, Monabanq va célébrer ses 11 ans d’activité. Son directeur général, Alain Colin, fier d’être parmi les fondateurs de la banque en ligne, ne cesse d’innover avec son équipe tout en écoutant les besoins des clients. Ayant comme devise « Les gens avant l’argent », la banque mise beaucoup sur la qualité de son service.

Les banques en ligne se réorganisent

logo de Boursorama banque

Durant la période de rentrée scolaire, certaines banques en ligne s’engagent dans une réorganisation interne. C’est notamment le cas de Hello bank! qui désigne Caroline Lehericey à la tête de son enseigne. Pour sa part, Boursorama fait apprendre la démission de sa directrice générale, Marie Cheval, qui passe du côté du géant de la grande distribution, Carrefour. Tour d’horizon !

Manager One, une nouvelle banque numérique dédiée aux professionnels

Capture du site Manager One

Une nouvelle banque en ligne a été lancée en juin dernier. Baptisée Manager One, elle est opérationnelle depuis le début du mois d’octobre. Dédiée aux professionnels, son offre se matérialise sous la forme d’un compte courant 100% en ligne à laquelle sont adossées une carte bancaire et une application mobile permettant une gestion facilitée des finances de l’usager. Tour d’horizon !

Crédit Agricole lancera une nouvelle offre digitale avant la fin de l’année

Logo de Crédit Agricole

Reporté à plusieurs reprises, le lancement d’Orange Bank aura finalement lieu le 2 novembre prochain. Pour entrer en compétition avec la banque mobile du géant de la télécommunication, Crédit Agricole annonce la commercialisation d’une nouvelle offre à la fin du mois de novembre. Selon la Banque verte, il s’agit d’un service mobile et 100% digital, qui se veut être compétitif, notamment en termes de tarifs. Gros plans !

La filiale bancaire du groupe ING étoffe sa gamme de produits et de services

logo ING Direct

ING Direct renforce davantage son offre bancaire tout en continuant de mettre l’accent sur la relation client. Le leader de la banque en ligne propose à ses usagers l’offre de bienvenue Flash qui récompense toute personne décidant d’ouvrir un compte courant chez l’enseigne. Outre cela, l’établissement met à la disposition de ses nouveaux clients une nouvelle carte bancaire Gold MasterCard procurant de nombreux avantages. Gros plans !

Les néobanques se multiplient en France

une personne carte de crédit et smartphone à la main

Le nombre des néobanques est en perpétuelle évolution en France. Parmi les enseignes qui se sont déjà positionnées sur le marché bancaire figurent la britannique Revolut, l’allemande N26 et le français Compte-Nickel. L’arrivée imminente d’Orange Bank va renforcer les offres de cette nouvelle génération de banques qui entrent en concurrence directe avec les établissements de crédit traditionnels et en ligne. Tour d’horizon !

Vers une digitalisation du secteur de la banque privée

concept de digitalisation de la banque

Accusant un certain retard en termes de digitalisation, les banques privées commencent à accélérer dans ce domaine depuis quelque temps. Elles sont contraintes d’investir dans les technologies numériques afin de répondre aux besoins de leurs usagers qui demandent davantage de services digitaux pour la réalisation de leurs opérations. C’est ainsi que BNP Paribas lance une banque privée en ligne. Gros plans !

Ouvrir un compte en ligne pour économiser sur ses frais bancaires

carte de crédit et pièces de monnaie posées sur un clavier

Pour réduire le montant de vos dépenses annuelles, pensez à vos frais bancaires. En plus de la praticité, les banques en ligne proposent généralement les grilles tarifaires les plus intéressantes, sans compter des offres promotionnelles régulières.

Comment apprendre aux enfants à gérer leur argent ?

parents et enfant devant l'ordi avec une tirelire en cochon

Donner de l’argent de poche aux enfants est une pratique désormais courante. Il est toutefois important, par précaution, de surveiller de manière plus ou moins discrète la manière dont ils le dépensent. Leur inculquer les rudiments de la gestion budgétaire les aidera également à en faire le meilleur usage. Plusieurs solutions sont envisageables pour ce faire.

Le programme d’e-résidence en Estonie, un service bancaire intelligent

drapeau de l'Estonie

Le nouveau programme bancaire dédié aux entreprises en Estonie fait les gros titres. Ce nouveau concept de banque sans frontière donne libre accès à la création d’une entreprise internationale sur le territoire. Dans le cadre de l’e-résidence, l’Estonie octroie la citoyenneté virtuelle aux intéressés. Le pays permet maintenant l’ouverture d’un compte bancaire, sans présence physique du titulaire.

Faites des économies sur les frais bancaires en ouvrant un compte bancaire en ligne

Concept de signature de contrat pour ouverture de compte en ligne

Pour les consommateurs, les frais bancaires représentent une des principales motivations pour s’adresser à un établissement concurrent. Les banques en ligne sont particulièrement bien placées sur cet argument, mettant en avant la gratuité de l’ouverture, ainsi que de nombreux services.

Compte-Nickel vise les personnes en difficulté financière

logo Compte-Nickel

Depuis son lancement en février 2014, Compte-Nickel enregistre plus de 700.000 comptes ouverts, soit 300.000 nouveaux comptes par mois. Pour son développement, la startup s’est intéressée aux « exclus bancaires ». À ce jour, 60% de sa clientèle gagne moins que le Smic. Avec un tarif très concurrentiel et une utilisation facile, Compte-Nickel se démarque de la concurrence.

ING Direct met son offre de services au top de la technologie

Carte bancaire GOLD d'ING

A partir du mois d'octobre, ING Direct met à jour ses services pour proposer à ses clients les toutes dernières fonctionnalités disponibles. Le tout, en rendant certaines fonctionnalités gratuites.

Les offres de placements en ligne dédiées aux moins de 18 ans

Finances en ligne

Pour les parents, l’argent de poche constitue un moyen d’inculquer le sens de la responsabilité à leurs enfants, notamment en termes de gestion budgétaire. Pour permettre à ces derniers de fructifier leur épargne, les banques numériques lancent des solutions de placement consacrées aux moins de 18 ans. C’est notamment le cas chez ING Direct et Fortuneo. Tour d’horizon !

HSBC ouvre un centre d’affaires dédié aux startup et aux TPE

Enseigne HSBC

Désirant renforcer l’innovation au sein de son réseau d’agences, le groupe bancaire anglais HSBC signe davantage de partenariats avec les startup pour atteindre son objectif. Aujourd’hui, il raffermit davantage ses relations avec les jeunes pousses. La filiale française de l’enseigne lance en effet un centre d’affaires qui accueille les Fintech ainsi que les petites entreprises. Le centre propose à ces dernières des services novateurs, destinés à faciliter la réalisation de leurs activités. Gros plans !

La directrice générale de Boursorama banque rejoint l'entité digitale de Carrefour

Logo de Carrefour

Marie Cheval, directrice générale de Boursorama Banque depuis 2013, vient d’annoncer sa démission de son poste au sein de la banque en ligne. Elle quittera son poste le 30 septembre prochain pour rejoindre le géant de la distribution : Carrefour. Elle y assurera la direction de la branche traitant des activités numériques. Gros plans !

Tous les indicateurs sont au vert pour la filiale bancaire du groupe néerlandais ING

logo ING Direct

Depuis le début de l’année 2017, ING Direct a été récompensée à plusieurs reprises, par divers acteurs de tous les secteurs, pour la qualité de ses services. Affichant d’excellentes performances depuis 2016, la banque en ligne intéresse davantage d’investisseurs. C’est dans ce contexte favorable que l’établissement envisage de déployer une nouvelle carte bancaire d’ici novembre prochain. Gros plans !

Crédit mutuel Arkéa propose l’ouverture d’un compte en 9 minutes

logo Crédit mutuel Arkéa

Le Crédit mutuel Arkéa franchit une nouvelle étape. Le groupe intensifie le processus de digitalisation de son réseau physique et simplifie le parcours d’entrée de ses usagers. Concrètement, l’établissement de crédit permet à ses clients de souscrire un compte en ligne en moins de 10 minutes et lui délivre immédiatement un moyen de paiement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top