Quand la banque en ligne propose un crédit immobilier
Le domaine du crédit pourrait connaitre un grand changement dès le début de l’année 2018. De leur côté, les banques en ligne offrent désormais à leurs clients des solutions de financement. Ces formules pourraient être plus avantageuses pour la majorité des ménages.
L’immobilier est toujours un marché porteur
La conjoncture est plus que favorable pour les ménages à la recherche de la meilleure banque en ligne qui pourrait leur proposer un crédit immobilier intéressant, vu le changement qui pourrait avoir lieu dès l’année 2018 concernant l’immobilier. Et les tendances les encouragent à trouver une alternative.
Le record de 920 000 transactions a été atteint sur les 12 derniers mois en France, contre 846 000 l’année précédente. Ceci justifie le fait que tous les indicateurs sont au vert pour le marché immobilier. La hausse des prix des appartements va également dans ce sens avec 4 % en moyenne sur un an.
Les transactions sont dynamisées par les conditions d’emprunt. Si l’an dernier, à la même période, les taux de crédit étaient en moyenne de 1,48 %, cette année il est de 1,58 %.
Je compare les offres bancaires
Qu’en sera-t-il pour l’immobilier l’année prochaine
Important Le gouvernement prévoit plusieurs réformes dans le secteur de l’immobilier.
Parmi celles-ci, et pour les investisseurs, le recentrage du Pinel. Par contre, la zone C (celles rurales et les secteurs géographiques en périphérie des aires urbaines) est exclue par le recentrage du PTZ (Prêt à Taux Zéro).
Pourtant, ces zones figurent parmi les premiers choix des primo-accédant pour la construction de leur maison individuelle. Vient s’ajouter à ce premier frein la suppression de l’aide versée aux ménages en difficulté (APL accession) pour l’achat d’un logement social. Et enfin, la création de l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) qui a une conséquence psychologique.
Ce que les banques en ligne proposent en termes de crédit immobilier
Pour l’achat d’une résidence, les acheteurs peuvent constater que les offres des banques en ligne en termes de prêt immobilier sont très attractives. Du côté du courtier Axa Banque, les taux affichés hors assurance fluctuent entre 1 % et 2,15 %. Chez Boursorama, ils sont de 1,2 %.
Les durées des emprunts proposés par toutes les banques en ligne sont flexibles, elles peuvent aller jusqu’à 25 ans. Les possibilités de financement restent cependant limitées sauf pour Hello Bank! C’est la maison mère de celle-ci, BNP Paribas, qui distribue le prêt.
Il est à souligner que l’achat de parking ou de cave est exclu du montant minimum élevé des crédits financés. Chez Fortuneo, il est fixé à 100 000 €, chez Boursorama, BforBank et ING Direct il s’élève à 80 000 €. Il n’est également pas possible de financer les biens neufs sur plan, les terrains même en bénéficiant du PTZ en raison de la lourdeur administrative.
Ainsi, pour trouver la meilleure solution de financement, il est toujours de rigueur de procéder à une comparaison des crédits en ligne.