Les établissements bancaires les plus consultés en ligne

concept de la banque en ligne

Un groupe s’est intéressé à l’audience des sites internet des différents acteurs du secteur financier. L’étude de la société dévoile quels sont les sites web les plus consultés durant le mois d’août dernier. Elle indique ainsi que ceux des établissements bancaires captent 64,7 millions d’internautes par mois. Parmi les banques étudiées, le site du Crédit Agricole affiche le plus de trafic. Détails !

La grande majorité des Français naviguent sur Internet depuis un ordinateur. Depuis quelque temps, ils sont davantage plus nombreux à le faire depuis un Smartphone ou une tablette. L’institut Médiamétrie s’intéresse à la fréquence d’utilisation de ces 3 équipements pour se connecter à Internet.

Concrètement, l’institut cherche à obtenir une vue d’ensemble de leurs résultats pour évaluer l’audience globale d’une marque sur les 3 supports et ainsi analyser leur complémentarité.

Publiés en début du mois d’octobre, les résultats de l’étude de Médiamétrie sur l’audience Internet globale en août 2017 révèlent quelle enseigne bancaire a drainé le plus de trafic en ligne sur ce mois.

Sites les plus consultés

Selon l’étude de Médiamétrie, 46,6 millions de Français âgés de plus de 15 ans ont navigué sur Internet en août dernier, soit à peu près 9 personnes sur 10 de cette tranche d’âge. Les chiffres de l’institut indiquent qu’ils sont 37,1 millions à surfer sur la toile chaque jour.

Pour ce qui est des sites consultés, Google (29 millions d’internautes s’y connectent tous les jours), Facebook (24 millions de visiteurs par jour) et YouTube (11 millions de visiteurs) dominent le podium.

Quant aux sites classés dans la catégorie « Banque », ils ont capté près de 34 millions de visiteurs par mois, ce qui représente 64,7% de l’ensemble des personnes sondées.

Classement des banques

Parmi les établissements bancaires étudiés par Médiamétrie, le Crédit Agricole enregistre la meilleure audience, soit 11,1 millions de visiteurs uniques, durant le mois d’août. Avec 18,25 millions de visiteurs uniques en août, la banque verte figure à la 23ème place dans le TOP 30 des Groupes (« société qui est l’actionnaire principal des brands (et non des URLs) qui lui sont rattachés ») les plus consultés en France.

Le podium est complété par la Caisse d’Épargne (8,3 millions de visites) et la Banque Postale (7,9 millions). Les autres enseignes qui figurent au classement sont le Crédit Mutuel (7,2 millions), la Société Générale (6,6 millions), BNP Paribas (5,8 millions), la Banque Populaire (5,1 millions), LCL (4,4 millions), le Groupe CIC (3,4 millions) et la Banque Accord (1,5 million).

Chaque jour, 9,5 millions d’individus naviguent sur les sites internet des banques ou consultent leurs applications mobiles, notamment pour s’informer sur leur compte en ligne. Cette proportion n’est pas anodine étant donné qu’elle représente 12,4% de la population sondée.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top