Les offres de placements en ligne dédiées aux moins de 18 ans

Finances en ligne

Pour les parents, l’argent de poche constitue un moyen d’inculquer le sens de la responsabilité à leurs enfants, notamment en termes de gestion budgétaire. Pour permettre à ces derniers de fructifier leur épargne, les banques numériques lancent des solutions de placement consacrées aux moins de 18 ans. C’est notamment le cas chez ING Direct et Fortuneo. Tour d’horizon !

En septembre dernier, OpinionWay a mené, pour le compte de Fortuneo, une enquête relative à l’argent de poche que les parents donnent à leurs enfants. 88% des personnes interrogées déclarent que, généralement accordé aux enfants en guise de récompense pour de bons résultats scolaires, l’argent de poche est un excellent moyen d’initier ces derniers à la gestion financière.

Dans le même contexte, IPSOS a de son côté réalisé une étude pour ING Direct. Celle-ci révèle que 72% des Français donnent de l’argent de poche à leurs enfants. Le montant consenti est généralement compris entre 12 et 47 euros par mois.

Au lieu de dépenser immédiatement leurs avoirs, la majorité des bénéficiaires préfèrent plutôt les économiser. C’est ainsi que les banques numériques déploient des offres dédiées à ces derniers.

Le Livret Orange Enfant d’ING Direct

ING Direct lance une solution de placement adressée exclusivement aux mineurs. Baptisé Livret Orange Enfant, il s’agit d’un livret que les usagers âgés de moins de 18 ans peuvent souscrire directement en ligne, et ce, même si leur représentant légal n’est pas un client de l’enseigne bancaire. Il faut néanmoins que celui-ci soit domicilié fiscalement en France.

Lors de l’ouverture du livret, le souscripteur doit procéder à un versement initial minimum de 10 euros. Le produit d’ING Direct génère actuellement un rendement de l’ordre de 0,1%. Si l’individu ouvre un compte courant au sein de l’enseigne, la rémunération passe à 2% durant deux mois pour tout dépôt inférieur à 50 000 euros sur le livret.

Le Livret + Enfant de Fortuneo

Parmi les banques en ligne qui lancent des offres dédiées aux enfants figure Fortuneo. L’institution de crédit propose aux moins de 18 ans son Livret + Enfant.

Fidèle à sa politique tarifaire agressive, l’établissement offre une rémunération de 1%. Les souscripteurs peuvent, jusqu’à leurs 18 ans, déposer un montant maximum de 10 000 euros sur leur livret.

À noter que sur le plan de la gestion, cette solution consacrée aux jeunes fonctionne exactement comme le Livret + de Fortuneo. Les parents soucieux de financer les études de leurs progénitures peuvent épargner sur le livret et y initier des opérations courantes en ligne ou depuis une application mobile.

Jusqu’au 23 octobre prochain, tout individu qui ouvre un Livret + Enfant et qui y effectue un versement initial de 300 à 9 970 euros profite d’un bonus de 30 euros.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top