Crédit mutuel Arkéa propose l’ouverture d’un compte en 9 minutes

logo Crédit mutuel Arkéa

Le Crédit mutuel Arkéa franchit une nouvelle étape. Le groupe intensifie le processus de digitalisation de son réseau physique et simplifie le parcours d’entrée de ses usagers. Concrètement, l’établissement de crédit permet à ses clients de souscrire un compte en ligne en moins de 10 minutes et lui délivre immédiatement un moyen de paiement.

D’un côté, l’essor de la technologie numérique engendre une digitalisation des services bancaires. D’un autre, l’environnement social et économique actuel nécessite une amélioration de la relation client. Dans ces contextes, le Crédit mutuel Arkéa lance une souscription en 9 minutes.

Au bout de ce délai, le client disposera d’un compte bancaire, d’une carte bleue virtuelle et d’un RIB. Il pourra ainsi effectuer immédiatement des opérations bancaires et alimenter son compte. 48 heures après la souscription, la banque lui fait parvenir, à son domicile ou en agence, une carte physique.

Disponible auprès des 3 fédérations du Crédit mutuel Arkéa (Bretagne, Sud-Ouest et Massif Central), ce service permet un gain de temps pour le prospect et le conseiller.

Souscrire à un compte en 9 minutes au Crédit mutuel Arkéa

C’est un nouveau standard que le groupe met sur le marché. Pour les acteurs bancaires traditionnels, l’opération d’ouverture de compte et de délivrance de carte bancaire, dure entre 8 et 21 jours. Les banques en ligne raccourcissent le délai de 6 à 15 jours. La néobanque N26 a pour sa part réduit la durée de souscription à 4 jours.

L’atout de cette technologie réside dans le fait qu’elle combine le numérique et l’accompagnement humain. La dématérialisation libère les conseillers bancaires de plusieurs opérations administratives. Ils pourront par conséquent consacrer leur expertise à des tâches plus importantes. Ils auront notamment le temps de coacher les clients dans leurs projets. Résultat, leur fonction dans la relation client se trouve améliorée.

Dans ce cadre, Dominique Andro, directeur général délégué du groupe commente :

les modes de vie et de consommation ont beaucoup évolué (...), les métiers de la banque n'échappent pas à la nécessité de se réinventer.

Dominique Andro.

Le numérique pour simplifier la démarche administrative

Ouvrir un compte bancaire se fait, généralement, en agence lors d’un rendez-vous avec un conseiller. Et il faut plusieurs jours pour le finaliser. La technologie d’Arkéa simplifie la souscription. Elle peut être réalisée en ligne et à n’importe quel moment par le client lui-même. Sans mentionner que l’édition de document n’est pas nécessaire.

La nouvelle technologie se base sur une intelligence artificielle qui lit et reconnaît automatiquement les documents. Celle-ci s’occupe de vérifier la conformité des pièces justificatives de l’usager. Les données, ainsi enregistrées, seront retranscrites sur le formulaire de souscription, à remplir en ligne par le client.

Néanmoins, si ce dernier veut faire appel à un conseiller, il pourra conclure l’opération en agence. À noter qu’une assistance (téléphonique et chat) reste à sa disposition de 7 h à 23 h, tous les jours.

Arkéa annonce également l’utilisation de la vidéoconférence comme moyen d’identification additionnelle. C’est encore une première en France.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top