Tous les indicateurs sont au vert pour la filiale bancaire du groupe néerlandais ING

logo ING Direct

Depuis le début de l’année 2017, ING Direct a été récompensée à plusieurs reprises, par divers acteurs de tous les secteurs, pour la qualité de ses services. Affichant d’excellentes performances depuis 2016, la banque en ligne intéresse davantage d’investisseurs. C’est dans ce contexte favorable que l’établissement envisage de déployer une nouvelle carte bancaire d’ici novembre prochain. Gros plans !

En début d’année, ING s’est démarquée de ses concurrentes en remportant trois « Trophées de la banque de la Qualité Bancaire ». Il s’agit d’un concours récompensant les établissements bancaires les plus compétitifs du marché et ceux qui proposent la meilleure qualité de services, c’est-à-dire ceux qui sont les plus performants en matière de relation client.

En se basant sur une enquête effectuée auprès des usagers, il s’avère alors qu’ING Direct est la banque numérique dont le site et l’application mobile figurent parmi les meilleurs du marché financier, et ce, pour la deuxième année consécutive.

L’enseigne décroche un troisième trophée dans la catégorie « Satisfaction Conseiller – Banque au quotidien ».

Les récompenses plus récentes

Plus récemment, le magazine Global Finance nomme ING Direct « Meilleure Banque au Monde » (« World Best Global Banks »). Le magazine se base sur la réflexion de responsables d’entreprises financières, d’analystes et de banquiers des quatre coins du globe pour octroyer ce titre à l’enseigne.

Outre cela, ING Direct a remporté le Prix Excellence Client à l’occasion d’une évaluation réalisée par l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance. Celle-ci porte sur 3 points, à savoir la satisfaction client, la culture client et les moyens mis en œuvre.

Olivier Lagrand, DG d’Ipsos Loyalty, indique que l’organisme financier s’est distingué par « d’excellents scores de satisfaction dans son secteur, reflet de son ambition d’offrir une expérience simple et fluide à ses clients» et par « une culture dynamique favorisant l’initiative personnelle, socle d’une orientation client forte ».

D’excellentes performances

Ces différentes récompenses témoignent des atouts d’ING DIRECT tant en interne qu’en externe, autant d’éléments que les investisseurs prennent attentivement en compte. Cette année, l’institution financière en ligne figure dans le nouvel Indice Bloomberg portant sur la mixité hommes-femmes dans les services financiers.

À ces récompenses s’ajoutent les progrès observés dans le classement Workplace Pride Benchmark qui reflètent que l’enseigne a placé « la volonté d’intégration » et « la diversité » au cœur de sa stratégie interne.

Hein Knaapen, DRH de l’établissement, se félicite de toutes ces performances de l’établissement qui affichent d’excellents scores. En 2016, l’établissement engrange un résultat net sous-jacent en hausse de 17,9% ; en l’espace d’un an, elle a séduit 1,4 million de nouveaux clients particuliers.

Une nouvelle carte bancaire

ING Direct compte repousser une fois encore ses limites en prévoyant de lancer une nouvelle carte bancaire en novembre prochain. Celle-ci offrira aux usagers une plus grande autonomie et davantage de flexibilité quant à la gestion de leurs moyens de paiement et de leurs comptes.

Olivier Luquet, DG de la branche française de l’enseigne, estime qu’ :

Avec le lancement de cette nouvelle carte bancaire, qui permet une gestion libre et personnalisée, ING Direct affirme son engagement à rester le leader de l’expérience client.

Olivier Luquet

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top