Les banques en ligne se réorganisent

logo de Boursorama banque

Durant la période de rentrée scolaire, certaines banques en ligne s’engagent dans une réorganisation interne. C’est notamment le cas de Hello bank! qui désigne Caroline Lehericey à la tête de son enseigne. Pour sa part, Boursorama fait apprendre la démission de sa directrice générale, Marie Cheval, qui passe du côté du géant de la grande distribution, Carrefour. Tour d’horizon !

Dirigée par Marc Campi depuis 2013, Hello bank! remplace son président le 1er septembre dernier. La banque en ligne nomme en effet Caroline Lehericey au poste de Directrice de l’établissement.

Après 4 ans d’existence durant lesquels elle a conquis plus de 300 000 clients en France, la filiale numérique de BNP Paribas écrit ainsi une nouvelle page de son histoire. Celle-ci débute avec une situation favorable marquée par une croissance de 18%, en glissement annuel (chiffres enregistrés au 30 juin 2017) du nombre des nouveaux clients de l’enseigne. Caroline Lehericey rejoint ainsi l’établissement à une période plutôt faste.

Le parcours professionnel de Caroline Lehericey et ses missions à Hello bank!

Diplômée de la Neoma Business School (Rouen), Caroline Lehericey a fait ses débuts dans le domaine du marketing et de la communication, dans différents secteurs d’activités, notamment dans la parapharmacie, l’agroalimentaire et la banque. En 1998, elle est engagée par Bouygues Telecom pour prendre en charge diverses responsabilités au sein de l’établissement.

Plus tard, elle lance la Business Unit « B&You » qu’elle dirige jusqu’en 2014. Elle pilote ensuite plusieurs chantiers de transformation digitale pour l’ensemble des marchés Grand Public de l’opérateur téléphonique.

En rejoignant Hello bank!, Caroline Lehericey endosse le poste de présidente de la banque en ligne. Selon le communiqué officiel :

elle rapportera à Marie-Claire Capobianco, Directrice ces réseaux France et Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas.

Hello bank! confie que sa mission sera de :

conduire la nouvelle étape de développement de notre banque mobile, dans le cadre du plan de croissance 2020 de la Banque de Détail en France. Elle s’y emploiera en collaboration étroite avec l’ensemble des équipes Retail en France.

Hello bank!.

Marie Cheval quitte Boursorama pour rejoindre Carrefour

Du côté de Boursorama banque, Marie Cheval, directrice générale de l’enseigne depuis 2013, a démissionné de son poste le 20 septembre dernier.

Elle a été débauchée par Carrefour qu’elle rejoint dès le 02 octobre. Le géant de la grande distribution nomme Marie Cheval au poste de Directrice Exécutive Clients, Services et Transformation Digitale. L’énarque de 43 ans prendra en charge les dossiers de la transformation digitale, du marketing client, du commerce digital, des données, des services financiers et marchands.

Concrètement, Marie Cheval aura pour mission principale d’accélérer les activités de la branche numérique de la partie alimentaire de Carrefour qui accuse un grand retard (les ventes en ligne représentent moins de 2% du chiffre d’affaires de l’enseigne).

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top