Quelques critères pour bien choisir sa banque

une jeune fille utilisant un DAB

À un moment de la vie, vous avez besoin d’un coup de pouce côté financier. Devant un éventail d’établissements bancaires, vous vous trouvez dans l’embarras. Il n’est pas évident de choisir sa banque, pourtant il faut le faire afin de bien gérer son portefeuille et d’échapper aux soucis financiers. Voici quelques critères pour faire un bon choix.

La banque en ligne et la banque de ses parents

Actuellement, la banque en ligne existe. Leurs offres sont souvent destinées aux adultes, mais celles-ci peuvent être parfois aussi intéressantes que les offres destinées aux jeunes des autres établissements bancaires.

Choisissez la meilleure banque en ligne. Il est à noter que vous n’aurez pas un conseiller au cas où vous en aurez besoin.

Si vos parents sont de bons clients de la banque et que cette dernière propose des offres avantageuses aux étudiants, n’hésitez pas à y ouvrir un compte. À part le fait que vous aurez quelques conseils en provenance de vos parents, le banquier pourrait vous favoriser en cas de soucis.

Les packs étudiants

Différents services sont inclus dans un pack étudiant proposé par la majorité des banques. Des services qui sont pratiques dont les coûts sont plus ou moins intéressants selon les banques. Faites attention, car parfois le prix global des services proposés peut être moins onéreux que le prix du pack.

Soyez attentifs aux offres promotionnelles, car elles ne sont pas sûrement profitables. Pour chaque pack, confrontez les prestations offertes et les tarifs et optez pour le pack qui vous paraît le plus raisonnable par rapport à votre situation.

Les frais moins chers et les prêts étudiants

Vous serez peut-être attirés par la banque qui propose des frais moins coûteux. Sachez que les frais moins chers ne riment pas généralement avec les meilleurs services.

Choisissez une banque qui offre des facilités de paiement ou des exonérations d’agios.

Plusieurs banques offrent des prêts pour soutenir les étudiants dans leur vie estudiantine. Informez-vous sur le taux et sur l’éventualité de retarder les remboursements ou de moduler la durée et les mensualités.

Ultimes conseils

Optez pour une banque située près de votre domicile afin que vous n’ayez pas de difficulté quand vous avez un rendez-vous avec votre banquier. Soyez en bons termes avec votre conseiller pour la gestion de votre portefeuille. Il est là pour vous assister, ainsi confiez-vous à lui quand vous avez des soucis concernant la gestion de votre portefeuille.

Un bon conseiller est attentif et disponible. Bien qu’il soit là pour vous accompagner et orienter, vous êtes le premier responsable de vos éventuels soucis financiers.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top