Manager One, une nouvelle banque numérique dédiée aux professionnels

Capture du site Manager One

Une nouvelle banque en ligne a été lancée en juin dernier. Baptisée Manager One, elle est opérationnelle depuis le début du mois d’octobre. Dédiée aux professionnels, son offre se matérialise sous la forme d’un compte courant 100% en ligne à laquelle sont adossées une carte bancaire et une application mobile permettant une gestion facilitée des finances de l’usager. Tour d’horizon !

Aujourd’hui, les solutions bancaires destinées à faciliter les opérations quotidiennes des particuliers se font davantage nombreuses. De leur côté, les professionnels, délaissés par les enseignes bancaires, ne profitent pas tellement de telles solutions. En collaboration avec la Fintech Saga, la banque Wormser Frères a ainsi décidé de développer une plateforme bancaire en ligne consacrée aux entrepreneurs et aux associations : Manager One.

Pour réussir son marketing, la néobanque a procédé une levée de fonds évaluée à 2 millions d’euros auprès de Business Angels, en l’occurrence auprès d’Alain Krzentowski (administrateur d’Amaury Sport Organisation) de Michaël Benabou (co-fondateur du site de Vente-privee), de Laurent Dassault (co-fondateur de Datawords) ou encore de Didier Rosenberg.

Quelles pièces faut-il apporter lors de la souscription ?

  • une copie de sa pièce d’identité ou de son passeport ainsi que ceux de l’ensemble des actionnaires de son entreprise ou de son association;
  • un justificatif de domicile ;
  • des statuts certifiés et conformes à sa société ou son association ;
  • un justificatif de domiciliation de sa société.

Accessible depuis une interface unique qui affiche les dépenses et les encaissements réalisés, le compte s’accompagne d’une carte bancaire business gratuite qui permet à son titulaire d’effectuer des paiements en ligne et dans les magasins.

Le souscripteur profite par ailleurs d’une gestion facilitée étant donné qu’il peut associer des factures à chacune des transactions et exporter leurs pièces comptables. De plus, grâce à l’accusé de virement authentifié qui est déployé depuis le 5 octobre dernier, l’usager a la possibilité d’activer une notification email qui est envoyée aux destinataires de leurs virements.

Outre la confirmation de l’authenticité des transactions, cette fonctionnalité permet un suivi en temps réel de leur progression.

Les perspectives de la banque

Opérationnelle depuis le début octobre, Manager One propose exclusivement ses services aux startup ainsi que pour les professions libérales, les artisans, les PME, les auto-entrepreneurs et aux associations.

Mettant en avant la transparence, la néobanque facture son offre à 29,99 euros par mois. À noter qu’elle ne propose pas encore certains services comme l’assurance ou le découvert.

La banque en ligne ambitionne de souscrire plusieurs milliers d’usagers, d’ici 2019. Selon ses prévisions, elle réaliserait 1 million d’euros de bénéfices avant la fin de l’année.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top