Crédit Agricole lancera une nouvelle offre digitale avant la fin de l’année

Logo de Crédit Agricole

Reporté à plusieurs reprises, le lancement d’Orange Bank aura finalement lieu le 2 novembre prochain. Pour entrer en compétition avec la banque mobile du géant de la télécommunication, Crédit Agricole annonce la commercialisation d’une nouvelle offre à la fin du mois de novembre. Selon la Banque verte, il s’agit d’un service mobile et 100% digital, qui se veut être compétitif, notamment en termes de tarifs. Gros plans !

Eu égard de l’imminente irruption d’Orange Bank sur le marché, certains établissements de crédit décident de renforcer leur offre bancaire pour ne pas perdre des parts de marché face à la néobanque de l’opérateur télécoms. C’est le cas du Crédit Agricole qui ne cache pas sa volonté de contre-attaquer.

Bertrand Corbeau, directeur général adjoint de Crédit Agricole SA, en charge du Pôle Développement, Client et Innovation de l’enseigne, d’affirmer :

De nouveaux acteurs arrivent, dont Orange, mais nous avons d’énormes atouts. Nous allons frapper très très fort face à ce nouveau concurrent, avec un service distinctif fait-il valoir.

Bertrand Corbeau.

Une offre pour rivaliser celle d’Orange Bank

Concernant les atouts du Crédit Agricole, Bertrand Corbeau commente qu’avec ses 25 millions de clients, l’établissement est un acteur majeur du secteur bancaire. Banque physique et digitale, l’enseigne est selon lui « le premier acteur sur le Web et les réseaux sociaux ».

Avec notre capacité à combiner proximité et banque mobile à distance, nous sommes en mesure de répondre à tout type de besoin, y compris ceux des jeunes qui recherchent de la simplicité et de la rapidité

Bertrand Corbeau.

souligne le DGA.

Depuis plusieurs mois, la Banque verte travaille secrètement sur une offre pour rivaliser avec celle d’Orange Bank.

Bertrand Corbeau indique :

On ne crée pas une banque mobile, on lance une offre nouvelle, celle d’un leader de la banque universelle, qui se veut 100% humaine et 100% digitale. (…) Elle sera basée sur les meilleurs standards du marché et de la technologie en termes de rapidité, de simplicité et d’ergonomie.

Bertrand Corbeau.

Détails de l’offre

Prévue être commercialisée à la fin du mois de novembre prochain, la nouvelle offre du Crédit Agricole se matérialise par un compte courant adossé à une carte de paiement et qui peut être ouvert depuis un Smartphone.

Elle sera multicanale, souscriptible en ligne et en agence. Elle sera extrêmement compétitive et donnera accès à l’ensemble des services que l’on offre par ailleurs ; Nous pourrons nous appuyer sur nos 8000 agences et des collaborateurs professionnels.

Bertrand Corbeau.

Bertrand Corbeau.

La compétitivité de l’offre réside dans le fait que, comparés aux tarifs pratiqués par les autres banques à distance, l’enseigne prévoit « des niveaux de prix bas par rapport à un service simple et efficace ». L’organisme de crédit ne dévoile toutefois pas ses tarifs exacts, une question de confidentialité et de concurrence.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top