Toneo First en concurrence frontale avec le Compte-Nickel

la carte Toneo First

La néobanque de BD Multimedia lance son service de paiement. Baptisé Toneo First, il s’agit d’une carte bancaire prépayée. N’étant rattachée à aucun compte bancaire et disponible, entre autres, auprès des bureaux de tabac, la carte de paiement se présente comme une alternative au Compte-Nickel. Le prix du pack Toneo First est de 15 euros.

Depuis sa création en 1986, BD Multimedia, initialement spécialisée dans la télématique et les contenus multimédias, a fait l’objet de plusieurs restructurations. Après s’être muée en Fintech, l’enseigne axe sa stratégie sur deux activités : celle de la néobanque Toneo First et celle de la plateforme de traitement des paiements en ligne Payment.net.

Aujourd’hui, la néobanque de l’enseigne lance une nouvelle offre bancaire qui se matérialise par une carte de paiement prépayée. BD Multimedia s’est fixée comme objectif de séduire 200 000 clients d’ici 2020 grâce à cette nouvelle solution. L’offre est-elle compétitive ? Éléments de réponse !

Une offre de compte sans banque

Toneo First est une carte bancaire prépayée sans compte bancaire, associée au réseau MasterCard. Accessible à tous, elle est distribuée par de grands grossistes comme Logista. L’usager peut se procurer une telle carte auprès d’un réseau de 30 000 points de vente (notamment chez les buralistes, auprès des commerces de proximité, des stations-service, des taxiphones…).

La carte prépayée donne la possibilité à son titulaire de retirer de l’argent ou de payer des achats en France comme à l’étranger. Pour la recharger, l’utilisateur dispose de plusieurs moyens. Il peut, soit acheter des recharges en cash (montant plafonné à 230 euros), soit procéder à un virement ou encore réaliser un transfert entre comptes Toneo First.

La compétitivité de l’offre

L’offre de Toneo First intègre deux formules à savoir l’option Liberté (pour un usage occasionnel) et l’option Zen (pour une utilisation régulière). La néobanque facture la carte à 15 euros. Si les frais mensuels sont nuls pour la formule Liberté, ils sont de l’ordre de 5 euros pour la formule Zen.

Comparés aux tarifs du Compte-Nickel (20 euros par an) et à ceux des autres néobanques, notamment ceux de C-Zam (qui permet d’ouvrir un compte en ligne et donne accès à une MasterCard pour 5 euros et une cotisation mensuelle de 1 euro), ceux de Morning (2 euros par mois) ou ceux de N26 (gratuits), les barèmes appliqués par Toneo First semblent peu compétitifs.

En résumé, la néobanque de BD Multimedia propose « une cotisation pour trois ans », une « formule Liberté sans forfait mensuel » et « la possibilité de recharger la carte en déposant du cash, jusqu’à 230 euros ».

L’avantage de Toneo First par rapport au Compte-Nickel est constaté du côté des buralistes qui sont « exonérés des tâches fastidieuses du KYC et mieux numérés ».

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top