Revolut réalise une levée de fonds de 66 millions de dollars

logo de Revolut

Pour financer ses nouveaux objectifs, Revolut mène une levée de fonds dont le montant s’élève à 66 millions de dollars. L’opération fait suite à celle menée en 2016 qui totalise 10 millions de dollars. Ajoutées à la caisse actuelle de la startup, ces deux sommes constituent un budget de 83 millions de dollars.

Vu l’intérêt que les particuliers portent pour les offres bancaires en ligne, chaque établissement s’organise à instaurer un service sur internet ou sur mobile. Selon les enseignes et les plateformes, l’offre et la fonctionnalité varient.

Chez Revolut, non seulement le client accomplit diverses opérations mais il s’informe également sur le taux de change. Cette plateforme de services financiers compte actuellement 720 000 utilisateurs. Elle mise notamment sur la gratuité.

Œuvrant actuellement en Grande-Bretagne, elle projette de s’ouvrir à divers pays d’Europe dont la Grèce, la Belgique et la Hongrie. Cette perspective a donné lieu à une levée de fonds qui a engendré un total de 66 millions de dollars.

La Fintech britannique prévoit actuellement de nouveaux projets

Après la récolte de fonds, la prochaine étape consiste pour la Fintech britannique à procéder à diverses améliorations. Revolut entend ainsi ajouter de nouvelles options dédiées aux comptes courants en euro et en dollar. Elle prévoit également l’installation d’une fonctionnalité sur le rachat d’actions et d’obligations.

La plateforme de services financiers envisage, entre autres, de mettre au service des utilisateurs un outil leur permettant de réaliser des transactions avec des crypto-monnaies. Notons enfin, parmi les nouveautés envisagées par Revolut, les offres concernant l’épargne et les prêts en mode P2P.

En matière d’activité, la startup londonienne s’installera prochainement dans divers pays d’Europe parmi lesquels la Grèce, la Hongrie, la Norvège, la Pologne, la Suisse, la Belgique et l’Espagne. Elle vise par ailleurs les marchés asiatique et sud-américain.

Pour la mise en œuvre des projets évoqués précédemment, la plateforme souhaite internaliser l’infrastructure qui optimise ses offres. Dans son budget, l’entreprise londonienne détient un montant de 83 millions de dollars. Sa dernière levée de fonds lui rapporte 66 millions de dollars. En collaboration avec Balderton Capital et Ribbit Capital, elle réussit à récolter un fonds de 10 millions de dollars.

La plateforme ne cesse de grandir

L’histoire de Revolut remonte à 2014. À l’époque, la plateforme de services financiers proposait seulement une application destinée au transfert d’argent en diverses devises. Aujourd’hui, elle peut prétendre à un titre de banque à distance. Elle donne, en effet, à sa clientèle la possibilité d’envoyer de l’argent de façon instantanée, et ce, par l’intermédiaire des réseaux sociaux, du SMS et de son application même.

Les utilisateurs de la plateforme Revolut peuvent également se renseigner sur les taux de change entre les banques. En ouvrant un compte chez Revolut, le client peut en outre payer avec une carte bancaire ou procéder à un virement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top