La banque dans son mobile, un marché en plein essor
Pour conquérir toujours plus de clientèle, en exploitant toutes les possibilités qu'offrent les nouvelles technologies, le système de banque à distance séduit de plus en plus de personnes. En ayant la possibilité de payer avec son téléphone mobile, les utilisateurs apprécient l'aspect pratique de ce système. Plusieurs start-ups commencent à conquérir le marché, qui présente de belles perspectives pour l'avenir.
Le paiement via téléphone mobile
Avoir sa banque dans son téléphone, et tous les services dont elle dispose, ce concept innovant est aujourd'hui accessible grâce au paiement mobile. La banque à distance permet aux utilisateurs de réaliser des transactions « sans contact », et ce marché est en plein essor.
D'ici fin 2017, ces transactions bancaires à distance devraient aller au-delà du milliard d'euros. Certaines firmes se sont déjà positionnées sur ce créneau pour conquérir une nouvelle clientèle. PayPal et Visa ont donc annoncé l'extension de leur partenariat avec l'Europe, en plus des États-Unis et de l'Asie.
Il en est de même pour Apple Pay qui veut développer ce mode de paiement à distance. En France, de jeunes pousses, à l’instar de Lydia et N26, promeuvent cette appli auprès de leurs clients, tout comme la banque portugaise BCP.
Je compare les offres bancaires
L’essor d’Apple Pay
Il faut dire qu'avec les 900 000 utilisateurs actuels, Apple Pay a le vent en poupe. Les dirigeants de la start-up N26 sont très optimistes, car sur les 3000 nouveaux souscripteurs par semaine, une bonne moitié dispose d’un iPhone. La perspective d'atteindre les 100 000 utilisateurs rien qu'en France est donc envisageable. Pour le directeur de N26 France, Jérôme Rosselli,
Apple Pay et les solutions innovantes visant à développer cette banque à distance devraient accélérer le recrutement de nouveaux clients.
Jérôme Rosselli.
Dans le cas de Lydia,
le portefeuille digital constitue une aubaine, car il va renforcer le recours à l’application
Cyril Chiche, fondateur et CEO de la start-up éponyme.
Dans un même temps, Lydia va booster la distribution de sa carte de paiement, puisque le service de paiement mobile proposé par la firme à la pomme doit obligatoirement être associé à une carte bancaire. De quoi faire d’une pierre deux coups…