Treezor contribue au développement du service bancaire
L’apparition du core-banking a facilité la gestion des services bancaires en ligne. Afin d’améliorer ce système, plusieurs développeurs créent de nouveaux programmes. Pour sa part, Treezor propose des cartes prépayées B2B ainsi que le déploiement d’un service bancaire pour les entrepreneurs. L’entreprise boulonnaise souhaite conquérir le marché du core-banking en France.
Implantée à Boulogne-Billancourt, Treezor se spécialise l’activité du core-banking.. Il s’agit d’un système permettant de maîtriser les mouvements bancaires sur réseaux. L’entreprise conçoit notamment un service de gestion de porte-monnaie électronique et des cartes bancaires prépayées. Elle envisage ainsi de concentrer ses activités dans la technologie financière.
Treezor ambitionne, par ailleurs, de devenir le pionnier du core-banking en France. Pour ce faire, elle prévoit d’accroître l’effectif de son personnel et d’organiser une levée de fonds.
Bien qu’elle envisage de nouvelles perspectives, la plateforme de paiement en marque blanche se démarque dans la filière FinTech. Elle reçoit le soutien de l’ACPR qui lui remet un agrément pour l’établissement d'une monnaie électronique de paiement.
Je compare les offres bancaires
Une startup qui développe les solutions de paiement
Depuis sa création en 2014, Treezor se distingue par la conception des solutions de paiement en marque blanche. Il s’agit notamment de divers logiciels permettant de gérer les mouvements bancaires tels que l’envoi, la réception, le virement ou le dépôt. Certes, les solutions de paiement proposées par Treezor s’adressent aussi bien aux banques traditionnelles qu’aux banques digitales. Toutefois, la startup souhaite se focaliser sur la FinTech.
Actuellement, Treezor projette de renforcer son effectif. Elle recrutera prochainement 30 à 35 salariés. Elle envisage également d’étendre ses activités à l’étranger et espère trouver un budget de 5 millions d’euros. Notons enfin que la plateforme de core-banking s’engage dans la lutte contre la fraude dans les paiements.
En plus de la création et la vente, la marque Treezor offre à sa clientèle un service d’assistance dans la réalisation de ses projets. Elle met à sa disposition un back-office complet lui permettant ainsi d’exploiter facilement chaque service et chaque produit. La plateforme « banking as-a-service » propose à cet effet, des prix raisonnables. Avec un seul tarif, son offre inclut l’installation, la commission sur les flux et l’hébergement.
Treezor loue ses services à Qonto et à Lydia
Parmi les principaux clients de la marque boulonnaise figurent Qonto et Lydia. Qonto lance en effet une offre dédiée aux entrepreneurs et aux PME. Le projet s’est concrétisé par la création d’une solution proposée sur ordinateur et sur mobile en version bêta.
Grâce à cette application conçue par Treezor, les clients de Qonto peuvent ouvrir un compte en ligne instantanément et à moindre coût. En ce qui concerne Lydia, elle a fait appel à l’entreprise boulonnaise pour la conception d’une carte de paiement dédiée aux utilisateurs de son application de paiement mobile.