Changement de cap dans les stratégies commerciales d’ING Direct. Alors que le nombre de ses clients est resté « stable » en 2016 par rapport à 2015, la banque en ligne a décidé de se renforcer sur le marché de la banque de détail. Avec à la clé, un objectif de 50 000 ouvertures de comptes principaux cette année.
En 2015, la filiale française du groupe néerlandais a été la première banque en ligne à avoir atteint le million de clients particuliers. Depuis, ce chiffre s’est « stabilisé » selon les chiffres avancés par la banque, alors que le site cBanque parle, de son côté, d’une diminution de 2 % en 2016.
Nous disposons dorénavant d’une base stable pour créer et entretenir des relations durables. Nous voulons passer du volume à la ‘value’
Karien van Gennip, directeur général d’ING Bank France.
Pierre angulaire de sa nouvelle stratégie commerciale, la banque en ligne a décidé en 2016 d’appliquer des frais de tenue de compte à ses clients.
Pour éviter cette facturation, certains clients choisissent d’augmenter leurs épargne ou leurs versements mensuels, d’autres acceptent en revanche de payer 5 euros par mois pour bénéficier d’une carte Gold. Quelques clients, pas forcément intéressants pour nous, ont choisi d’aller voir ailleurs confie-t-elle. Avant de rajouter qu’ING Direct veut conquérir 50 000 nouveaux clients principaux nets cette année et espère profiter pleinement de la loi Macron sur la mobilité bancaire qui permet aux clients de changer facilement de banque.
Par ailleurs, la filiale du groupe ING entend étoffer ses offres et prévoit bientôt commercialiser des crédits à la consommation. Elle envisage également de nouer des partenariats avec des courtiers pour distribuer son prêt immobilier en ligne lancé il y a deux ans afin d'accroître son volume de production.
S’agissant enfin de ses activités de crédit, les encours de prêts aux entreprises et pour le financement de projets ont progressé 3 à 7 milliards d’euros en 2016. Côté épargne, le repli des taux a conduit à la baisse de ses encours d’épargne bilantielle pour la première fois depuis quatre ans, passant de 10 milliards d’euros à 9 milliards.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.