De nouveaux acteurs en ligne dans le crédit immobilier

Découverte nouveaux acteurs en crédit immobilier en ligne

Les services bancaires classiques en ligne constituent déjà un enjeu majeur pour la croissance des banques. S’attaquer à de nouveaux secteurs clefs comme le crédit immobilier demeure un défi.

Dans un souci constant de mieux se placer face à ses concurrents directs, et afin de garantir les services déjà proposés en ligne, les établissements bancaires rendent désormais les crédits immobiliers accessibles en ligne.

Dès la fin du premier semestre de 2017, l'offre en prêt immobilier de la banque Fortuneo pourrait voir le jour en ligne et accessible à tous. Cette filiale du Crédit Mutuel Arkéa a fait un premier pas dans le secteur du crédit immobilier avec une offre intéressante. D’abord lancée discrètement, cette offre n’est pas proposée à tous pour le moment.

C’est une offre « exclusive » à laquelle la banque veut privilégier principalement ses clients. Le prêt immobilier « maison » a donc fait son entrée il y a quelques jours. Le but étant de pouvoir financer un projet ou faire racheter son crédit avec des taux « très compétitifs », et ce, sans aucun frais de dossier.

Conditions d’accès au crédit

Afin que le dossier soit recevable, Fortuneo pose deux conditions essentielles. La première étant celle du montant du projet qui doit être supérieur à 100 000 euros. Pour comparaison, c’est 20 000 euros de plus que chez ING Direct ou Boursorama. La seconde condition est que la durée de remboursement soit étalée au minimum sur 7 ans. Pour le moment, aucune autre précision n’a été donnée par la banque.

Des taux compétitifs ?

Notons que pour les banques en ligne, les taux d'intérêt des crédits immobiliers figurent parmi les plus bas du marché.

Aucun taux d’appel n’a encore été lancé, la banque préfère indiquer qu’une proposition commerciale adaptée aux besoins des clients intéressés sera prise. À titre de comparaison, prenons un exemple dans le cadre d'un rachat de crédit.

Pour un emprunt de 200 000 euros souscrit chez ING Direct, par un moins de 31 ans, incluant frais de dossier et d’assurance, son taux d'appel est aujourd’hui à 1,51 % (TAEG), pour un remboursement sur 10 ans. Chez Boursorama, ce taux est de 1,69 % (TAEG) sur 15 ans. Par contre, chez Fortuneo, l’heure est à l’attente de l'élargissement de l'offre de crédit à tous les porteurs de projets.

La banque va-t-elle adopter une position plus agressive vis-à-vis de ses concurrents ? Ce qui est sûr, comme l’indique sa brochure tarifaire, beaucoup de services gratuits comme la réédition en ligne du tableau d'amortissement, ou le remboursement anticipé (hormis le rachat de crédit par un autre établissement), ou le changement de date de prélèvement des échéances seront proposés.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top