La carte de crédit, accessible en ligne chez Valiant

Site de la banque suisse Valiant

La banque suisse Valiant propose à ses nouveaux usagers de commander simplement et rapidement leur carte de crédit en ligne.

À l’heure du digital, le secteur financier se doit d’évoluer pour s’adapter aux besoins changeants de la clientèle. Valiant l’aura bien compris ! En effet, la banque suisse continue d’innover, fournissant des solutions numériques pour agrémenter la vie de ses clients tout en leur apportant une plus-value.

C’est ainsi que l’établissement a lancé en janvier dernier un nouveau site Web pour répondre aux attentes de ses clients. Outre cela, Valiant a ouvert une nouvelle succursale avant-gardiste à Brugg. Innovante, celle-ci conjugue conseil personnalisé et prestations bancaires numériques.

De surcroît, Valiant étoffe régulièrement sa palette de produits et services accessibles en ligne. La banque vient récemment de proposer, aux personnes qui comptent ouvrir un compte chez elle, de demander une carte de crédit en ligne, sans déplacement. Purement digitale, la demande s’effectue en quelques minutes sur un formulaire numérique. Focus !

Une demande purement numérique

Uniquement localisée en Suisse, Valiant est une banque indépendante qui fournit ses produits et services aux particuliers et aux PME.

En 2016, l’établissement se démarque de ses concurrents en étant la première enseigne suisse à permettre l’ouverture d’un compte bancaire en ligne, entièrement numérique.

Valiant continue d’avancer en offrant dorénavant aux nouveaux clients la possibilité de solliciter une carte de crédit en ligne. Celle-ci est proposée aux nouveaux usagers ayant procédé à l’ouverture numérique d’un compte privé ou d’un set lilas. La souscription ne requiert ni paperasse, ni signature manuscrite.

Une MasterCard est accordée en tant que carte principale ; cependant, le client peut ultérieurement demander des cartes supplémentaires ainsi qu’une option de paiement par acomptes.

À noter que Valiant vient par ailleurs de déployer un service consacré à l’ouverture numérique d’un compte de prévoyance 3a. La signature de la convention de prévoyance peut en effet être faite par voie électronique.

Le processus de souscription

L’ouverture d’un compte en ligne ou l’acquisition d’un set avec une carte de crédit chez Valiant s’effectue en plusieurs étapes.

Le souscripteur doit en premier lieu s’identifier par vidéo en présentant une pièce d’identité valide. Par la suite, il signe sa demande par voie électronique, après quoi il doit la confirmer via son téléphone portable.

Une fois ces formalités accomplies, la banque procède à une étude de solvabilité de la personne. Celle-ci doit de ce fait communiquer à l’établissement les différentes données relatives à sa situation financière.

C’est au bout de ce processus que la demande du souscripteur est acceptée ou rejetée. En cas de réponse positive, le nouveau client obtient sa carte qui est assortie d’une limite de crédit.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top