Vers une révolution de la banque en ligne en France

La banque en ligne

Révolutionner les institutions bancaires, c’est aussi passer par l’ère du digital. C’est le pari réussi des jeunes start-up européennes, à l’image de la firme N26.

Franchir l’étape pour s’accoutumer aux nouvelles technologies reste cruciale, encore moins s’il s’agit de gérer ses finances. Pourtant, les avantages sont clairs grâce aux services offerts presque au même titre que les banques en ligne et dont la durée de traitement est relativement courte et optimisée.

L’engouement vers ce type de banque n’a pas entièrement sa place au sein des services bancaires en ligne. Néanmoins, depuis l'été 2016, N26 a obtenu une licence délivrée par la Banque centrale européenne pour devenir une banque à part entière. On peut dire qu’il a été le pionnier en France en ayant percé le secteur en ligne des établissements bancaires grâce à son propre mobile.

À travers les fonctions dédiées de son mobile, les informations sont plus faciles d’accès et permettent ainsi la fluidité des transactions. Les déplacements en banque se trouvent beaucoup plus limités.

Véritable révolution dans les services en ligne

Avant de bénéficier du statut de banque, N26 n’opérait au début de ses opérations que dans le compte courant. Pourtant, lancée en Allemagne et en Autriche depuis janvier 2015 seulement, 17 pays de l’Union Européenne l’ont désormais adoptée.

Grâce au forum ParisFinTech qui s’est tenu dernièrement en France, l’occasion a été propice au premier responsable de la firme en France pour son lancement. À son avis, la croissance de sa structure relève plus de la volonté des géants à vouloir le changement puisque les bouleversements sont majeurs pour la banque en ligne. L’exemple du Minitel en France illustre ce cas avec une crainte évidente pour les clients.

Gain de temps effectif

Comment faire confiance avec un service quasi imaginaire ? Avec N26, la banque en ligne donne un accès sur ce qui se fait de mieux en matière d’application mobile d’une part, et de plus innovant en matière de produits bancaires d’autre part.

Chez N26, huit minutes en moyenne suffisent à ouvrir un compte. Opérer pour les opérations courantes à recevoir tous types de notifications en temps réel, permet un gain de temps significatif le. Il est également facile de procéder au blocage ou au déblocage de la carte, mais aussi de changer son code. Le client choisit lui-même le plafond de ses dépenses.

En plus, il bénéficie d’une Mastercard afin de retirer de l’argent partout dans le monde. En même temps, il peut l’envoyer vers ses contacts directement depuis l’application dédiée appelée « MoneyBeam ».

Le classement et l’analyse des dépenses sont traités pour plus de commodités. Le service dénommé « Black » proposé par la firme, assure une couverture lors des voyages, une extension de garantie sur les achats, et même une assurance en cas de vol du portable.

Avec un objectif d’au moins 100 000 clients français à séduire dans les prochains mois, N26 est en marge de devenir la plateforme incontournable pour les services offerts par la banque en ligne. Elle assure la sécurisation des données, mais ne s’épanche pas particulièrement sur les techniques de chiffrement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top