Les fonds en euros les plus rémunérateurs en 2016

Des billets de banque euros

En dépit d’une baisse généralisée du rendement des fonds en euros, certains supports secondaires demeurent intéressants.

En 2016, le rendement des fonds en euros s’inscrit à la baisse. La majorité des contrats assurance-vie ne proposent en effet plus qu’une rémunération de l’ordre de 2 à 3%. Seuls quelques fonds affichent un rendement supérieur à 3%.

Il s’agit des fonds dynamiques ainsi que des fonds immobiliers. Fonds secondaires, ils ne sont toutefois accessibles que sous conditions et en accompagnement d’un fonds en euros principal.

Ces supports sont disponibles sur les contrats d’assurance-vie patrimoniaux proposés par les CGPI (conseillers en gestion de patrimoine indépendant), mais également chez les banques en ligne ou les courtiers en ligne.

Un classement des fonds les plus rémunérateurs a été réalisé sur l’année 2016. Le fonds Sécurité Pierre Euro du contrat Sérénipière de Suravenir décroche la première place, toutes catégories confondues.

Découvrez le top 3 des fonds dynamiques ainsi que celui des fonds immobiliers !

Les fonds dynamiques ou diversifiés

Ces fonds en euros sont qualifiés de dynamiques car ils sont davantage investis en actions, comparés aux fonds classiques. Ces supports disposent par ailleurs d’une allocation plus diversifiée (une part d’obligations, une part d’actions et une part d’immobilier), raison pour laquelle ils sont également appelés fonds diversifiés.

Suravenir Opportunités est le fonds en euros dynamique le mieux rémunéré en 2016. Les contrats Fortuneo Vie, Puissance Avenir et Digital Vie affichent des performances de 3,10% sur ce fonds, contre 3,60% en 2015.

Disponible sur les contrats patrimoniaux de Generali, Euro Innovalia figure en deuxième position avec un rendement de 2,81% (3,08% en 2015). La particularité de ce support réside dans le fait qu’il présente une importante part immobilière.

Avec un rendement de 2,65%, les fonds en euros web Netissima et Euro Exclusif occupent tous les deux la troisième place. En 2015, Euro Exclusif (uniquement disponible chez Boursorama Vie) servait un taux de 3,15% tandis que Netissima (ING Direct Vie, MonFinancierVie…) rapportait 3,10%.

Les fonds immobiliers

En 2016, ce sont les fonds en euros à dominante immobilière qui affichent, avec régularité, les rendements les plus flatteurs.

Le fonds Sécurité Pierre Euro, présent dans le contrat Sérénipière de Suravenir, obtient la première place du palmarès des rendements en 2016, toutes catégories confondues. Bien que son rendement soit en baisse (4% en 2015), ce fonds sert quand même le taux le plus élevé : 3,60%.

En seconde position du classement des fonds immobiliers, le support Euro Allocation Long Terme (Spirica) offre une rémunération de 3,04% (3,51% en 2015). Ce fonds est accessible sur de nombreux contrats en ligne tels que BforBank Vie, Mes-placements Liberté, Linxea Spirit…

Essentiellement investi en SCPI et en OPCI, le fonds immobilier Europierre (ACMN Vie) est le troisième sur le podium. Son rendement est pourtant en forte baisse, passant de 3,20% en 2015 à 2,50% en 2016. Ce fonds est disponible sur le contrat Diade Evolution.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top