Leader avéré sur le marché de la banque en ligne, Boursorama continue d’accélérer

Logo Boursorama banque

De nombreux indicateurs prouvent que Boursorama est largement la banque en ligne la moins chère. Boursorama est de nouveau élue banque la moins chère par de nombreux professionnels du secteur bancaire. Ce titre lui est reconnu pour plusieurs profils de clients dont notamment les jeunes actifs, les employés ainsi que les retraités. La banque en ligne se félicite dans un communiqué en soulignant que si les clients des banques de réseau voient leurs frais bancaires augmenter, 61% des siens n’en paient aucun.

Boursorama fait ainsi jouer sur ses tarifs alléchants pour inscrire davantage de clients. De surcroît, elle compte profiter de la mobilité bancaire facilitée par la loi Macron pour attirer ces derniers. C’est ainsi que l’établissement a mis en place EasyMove, un service de domiciliation bancaire pour assister les clients dans toutes les formalités inhérentes au changement de banque. Tour d’horizon.

Boursorama, meilleure banque pour plusieurs profils

Dans une étude publiée par Le Monde Argent, Boursorama figure de nouveau en tête de classement des banques les moins chères de 2017. La banque en ligne apparaît en effet comme l’enseigne la moins onéreuse pour quatre profils de clients : les actifs âgés de moins de 25 ans, les cadres, les employés et les cadres supérieurs.

Un autre classement réalisé par un comparateur de banques désigne Boursorama comme meilleure banque pour trois catégories de client à savoir les jeunes actifs, les employés et les retraités. Selon les tarifs en vigueur, ses coûts annuels pour ces trois profils sont respectivement de 11,63, 11,24 euros et de 22,68 euros.

Si l’on se base sur un récent sondage OpinionWay pour Boursorama qui indique qu’un client sur deux est prêt à payer 50 euros maximum pour ses frais bancaires, la tarification de cette dernière semble ainsi particulièrement favorable.

Un service de domiciliation bancaire

Boursorama Banque mise sur ses tarifs, mais également sur les nouvelles dispositions de la loi Macron pour séduire davantage de clients.

Entrée en vigueur le 6 février dernier, cette loi facilite en effet la mobilité bancaire en imposant aux banques la prise en charge de toutes les démarches liées au changement d’établissement. Boursorama invite les consommateurs à migrer vers elle en lançant notamment un service gratuit qui simplifie le transfert de compte.

Baptisé EasyMove, cet outil facilite et accélère le processus de changement de domiciliation. En recourant à ce service, les clients profitent par ailleurs d’un suivi de l’évolution de la procédure de transfert.

Concrètement, Boursorama s’occupe des diverses formalités administratives et redirige les virements ainsi que les prélèvements des clients vers leur nouveau compte. La seule tâche qui incombe aux usagers est de communiquer à l’établissement les différents organismes et personnes concernés par le changement de domiciliation. La banque sera ainsi tenue de leur aviser du changement de domiciliation et de leur transmettre le nouveau RIB du client.

Il semble ainsi que Boursorama sait parfaitement comment attirer les clients. Outre ses tarifs alléchants, ce service d’aide à la mobilité bancaire promet de lui faire gagner plus d’un usager.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top