De nouvelles banques performantes en ligne

banque en ligne

L’accès aux applications dédiées aux mobiles et leur dynamisme ont permis l’émergence de nouvelles banques en ligne.

Les banques en ligne sont devenues en quelques années plus compétitives face aux banques traditionnelles.

Le marché du mobile constitue ces dernières années un vaste champ pour les nouvelles technologies, plus innovantes les unes que les autres. Grâce à ces nouveautés, les transactions avec les établissements bancaires s’effectuent en ligne dans un délai très court, mais sont de plus en plus facilitées.

Grâce au développement de nouvelles fonctionnalités dédiées aux appareils mobiles, les « néo-banques » en ligne confortent leur position sur leur marché respectif. En effet, elles permettent à leurs clients un accès direct et en temps réel aux divers services disponibles en ligne.

Leur dynamisme et les performances qui s’ensuivent sont de plus en plus accrus par rapport à celles des banques traditionnelles, même si celles-ci sont présentes en ligne. Lancée en Allemagne et en Autriche depuis seulement deux ans, 17 pays de l’Union Européenne ont déjà adopté la N26, qui est également le pionnier de ce nouveau dispositif en France.

Objectif des « néo-banques »

L’objectif à long terme de ces nouvelles banques est de révolutionner ce secteur en proposant une offre tournée essentiellement vers le mobile, d’autant plus que leur service est simple mais rapide.

Grâce à un comparatif réalisé par des spécialistes du secteur, de jeunes start-up européennes, à l’image de la N26, ont bâti leur réputation dans la banque à distance en s’octroyant une part importante du marché en France dans les comptes courants. Depuis son application sur mobile, les services tels que l’activation ou la désactivation de transactions en ligne, les paiements à l'étranger, ou les modifications des plafonds quotidiens sont quasi instantanés.

La gamme de services bancaires proposée à la clientèle française est aussi très limitée. Aucun découvert, pas de chéquier, les produits d'épargne et de crédit ne sont pas disponibles. L’offre est innovante mais reste incomplète à ce jour.

Prix compétitif mais services limités

Du côté de la tarification des services, ce type de banque est globalement compétitif face aux banques traditionnelles et par rapport au service de compte prépayé Nickel. La plupart des services, y compris la fourniture de la Mastercard, sont gratuits. Il faut prévoir 2 euros pour les retraits en euros, à partir seulement du 6ème retrait dans le mois.

Puis une cotisation mensuelle de 5,90 euros s'applique pour bénéficier des assurances classiques sur les moyens de paiement. Pour six principaux services dont les coûts ont été comparés par les experts avec ceux des autres banques traditionnelles, présentes ou non en ligne, N26 est légèrement plus chère pour une banque à distance.

Par contre, le système est intéressant pour les jeunes ou pour ceux qui ont en parallèle un compte dans une autre banque pour leur épargne et leurs crédits, explique le responsable de l’expertise.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top