De réelles opportunités bancaires en ligne

banque en ligne

Simple, rapide mais sûre. À cela se résume le niveau de services proposé par les établissements bancaires en ligne qui rivalisent d’offres à la veille de l’entrée en vigueur de la loi Macron.

Grâce notamment à leur mobile, les clients peuvent gérer instantanément leurs comptes bancaires en ligne. Les banques proposent pour cela des services de plus en plus faciles d’accès.

L’innovation technologique, notamment dans le développement de nouvelles applications dédiées aux appareils mobiles, a largement contribué à l’émergence de nouveaux services bancaires en ligne. Les « pures players », ou les banques à 100 % en ligne, sont régies par la même législation que les banques traditionnelles.

Mais leurs services sont accessibles à tout moment, et les transactions deviennent quasi instantanées. Leurs offres sont uniquement proposées à distance, et sont minutieusement étudiées afin de se démarquer des concurrents directs. Le client, lui, recherche avant tout la sécurité pour son capital et scrute l’offre qui lui sera la plus avantageuse.

Pour les clients qui souhaitent avoir accès à ces services, l’essentiel est avant tout de faire une comparaison de toutes les offres des banques en ligne. Aussi, il est important de s’assurer que l’interface proposée par la banque soit fluide à partir du mobile, et surtout que celle-ci convient le mieux à l’utilisateur.

Des offres plus attrayantes en ligne

22 % des Français ont déjà franchi le pas et possèdent actuellement un compte en ligne.

Afin de retenir ses clients, les services d’une banque classique sont proposés, sauf que les prix sont plus compétitifs. Un quotidien a pu estimer que l’économie pouvant être réalisée sur un an grâce à ces services en ligne peut remonter jusqu’à 190 euros de frais.

Les services proposés sont accessibles à tout moment et des conseillers peuvent orienter les clients si besoin pendant la semaine. Tout cela sans qu’aucun déplacement ne soit nécessaire. Les avis de banque en ligne sont multiples, et afin de séduire de nouveaux clients, une prime de bienvenue leur est offerte, pouvant aller de 80 et 130 euros. La carte bancaire est pratiquement gratuite, une simplification des démarches pour signer une assurance vie est proposée.

Mobilité bancaire et conditions d’accès

5 grandes banques en ligne affichent leurs performances et offrent chacune des opportunités à saisir : Boursorama Banque, Fortuneo, Monabanq, ING Direct et BforBank. Le choix est déterminant pour le client car la Loi Macron entrera en vigueur le 06 février 2017 prochain et aura certainement des répercussions.

D’un côté, les intentions à vouloir changer de banque seront plus accentuées, et d’un autre côté, les avis de banque en ligne se verront renforcés. Passer d’une banque traditionnelle vers une banque en ligne peut offrir des avantages si le client souhaite gérer son compte en toute autonomie, en tout lieu et à n’importe quelle heure.

Des garanties sont néanmoins réclamées par les banques en ligne, notamment celle d’assurer un revenu net mensuel de l’ordre de 1 000 à 1 600 euros. Puis un dépôt minimum lors de l’ouverture du compte, d’un montant de 300 euros pour la plupart des « pures players ».

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top