BNP Paribas mise sur sa banque en ligne

Hello bank par BNP Paribas

L’avènement de l’Internet a engendré l’émergence des banques en ligne. Actuellement, nombreuses sont celles qui proposent des offres très intéressantes. La souscription y est simple, rapide, sécurisée et moins chère. Tel est l'exemple de BNP Paribas, une banque qui voulait grandir à l’échelle internationale via sa filiale de banque en ligne.

Hello Bank est une banque en ligne, lancée par BNP Paribas en 2013. Elle est aujourd’hui disponible dans cinq pays d’Europe : en France, en Italie, en Allemagne en Belgique et en Autriche. Elle prévoit se déployer dans plusieurs pays de l’Europe voire du monde.

Cette banque en ligne se veut d’être en mesure de concurrencer les acteurs leaders du secteur. En conséquence, les applications Hello Bank sont compatibles avec différents appareils mobiles comme les tablettes numériques et les Smartphones.

En quête du marché européen, Hello Bank confirme déjà sa place dans divers pays. Quels sont ses atouts ? Quelle est sa place à l’échelle mondiale? Éléments de réponse.

Une banque à dimension internationale

En 2013, Hello Bank, la filiale de BNP Paribas a pénétré les marchés français, allemand, belge et italien. Aujourd’hui, le rachat de la banque en ligne DAB Bank lui permet de compter près de 2,6 millions de clients dont 1,5 million sont en Allemagne. Quant à l’hexagone, le nombre de ses clients s’élève à 300.000 selon les dernières estimations.

L’objectif est bien précis : acquérir de nouveaux clients dans d’autres pays afin d’avoir le plus de parts de marché. Ainsi, la Slovaquie sera aussi l’un des pays bénéficiaires de l’offre bancaire en ligne d’ici quelques années, voire quelques mois.

Viendront ensuite, la République Tchèque, la Roumanie, la Bulgarie et enfin la Hongrie. Il y a quelques années, Hello Bank était à la conquête des marchés américains, turcs et polonais.

BNP Paribas mise sur ses filiales

Afin de pouvoir se développer, BNP Paribas mise sur ses filiales sur place. Il s’agit notamment de Cortal Consors en Allemagne, de Fortis en Belgique, de BNL en Italie, de Bank of the West aux États-Unis, BGZ en Pologne ainsi que la banque TEB en Turquie. À titre informatif, la banque détient également en Europe centrale et en Europe de l’Est une filiale de crédit à la consommation BNP Paribas Personal Finance.

Cette stratégie d’alliance entre le crédit à la consommation et la banque en ligne devrait également intervenir en Italie via Findomestic.

À part cela, BNP Paribas ambitionne de s’investir dans le secteur du digital social et mobile. La banque a mis en place une collaboration étroite avec Snap Inc., l’entreprise à l’origine du réseau social Snapchat.

Tous les jours, 166 millions d’utilisateurs y sont connectés, et environ 3 milliards de snaps échangés au quotidien. En effet, elle développera sa présence en Europe via cette plateforme de communication internationale de 53 millions d’utilisateurs actifs, composés essentiellement des jeunes.

Se doter de tous les moyens pour aller à leur rencontre, engager une discussion avec eux et promouvoir de manière innovante l'ensemble de ses offres et services.Tel est l’objectif de cette collaboration.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top