TransferWise lance un compte multidevise pour les pros

Capture du site TransferWise

Déjà connue pour son service de transfert d’argent entre particuliers à bas coût, TransferWise s’attaque désormais aux professionnels. La fintech propose un compte bancaire multidevise pour permettre aux PME et aux travailleurs indépendants d’envoyer et de recevoir facilement de l’argent à l’international. Adossé à un compte bancaire en ligne, ce nouveau service de transfert d’argent à bas prix pour les pros porte le nom de « Compte Borderless ».

Simplifier la vie des entreprises et des professionnels

TransferWise, la fintech de Taavet Hinrikus et Kristo Käärman, pèse actuellement plus d’un milliard de dollars. Lancée en 2011, elle permet de se libérer de la lenteur administrative et des taux de change pratiqués par les établissements bancaires.

Pour ce faire, TransferWise a recours à un bot pour effectuer les transferts au taux de change réel, ce qui lui permet de proposer des tarifs imbattables.

Forte de son succès, TransferWise est aujourd’hui présente dans plus de 50 pays.

La fintech s’est également associée avec Facebook pour offrir aux utilisateurs du réseau social la possibilité de transférer directement des fonds depuis Messenger.

Cette fonctionnalité n’est toutefois encore disponible qu’aux États-Unis. Jusque-là réservée aux transferts d’argent entre particuliers, TransferWise élargit son offre et s’adresse à une clientèle professionnelle avec ce compte en ligne multidevise. Déjà proposé en Europe et au Royaume-Uni, ce nouveau service sera bientôt disponible aux États-Unis.

Grâce au compte Borderless, les travailleurs indépendants et les petites entreprises pourront envoyer et recevoir gratuitement de l’argent à l’international. En effet, l’ouverture du compte, le dépôt et la réception de fonds, et les coordonnées bancaires sont proposés gratuitement. Les transferts d’argent peuvent être effectués en 15 devises différentes, pour des frais de charge pouvant aller de 0,5 % à 1 % de la somme traitée.

Évolution vers un modèle de banque traditionnelle ?

Avec le lancement de ce nouveau service, TransferWise devient une banque à part entière. En effet, les fonds devront être déposés physiquement dans les comptes de la fintech aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Australie. Qui plus est, TransferWise envisage de proposer des cartes bancaires à ses utilisateurs pour permettre les paiements à l’étranger.

La fintech est notamment rentable depuis le début de l’année, et devrait passer en cours d’année le seuil des 100 millions de livres sterling. Elle traite chaque mois plus d’un milliard de dollars de transferts. Grâce à ce compte Borderless, la startup pourrait surpasser l’actuel leader du marché, Western Union.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top