Orange Bank déjà en test
Orange Bank est en phase de test depuis le mois dernier. Très attendue, la banque en ligne du groupe Orange sera lancée en juillet prochain. Deux millions de clients en dix ans, c’est l’objectif ambitieux qu’elle affiche actuellement. Pour l’atteindre, elle propose des services bancaires innovants à des prix très compétitifs.
Une version test d’Orange Bank a démarré le 15 mai auprès des collaborateurs d’Orange. Avec sa banque en ligne, le groupe ambitionne aujourd’hui de compter deux millions de clients en France d’ici 2027. Pour y parvenir, il commence par ne facturer ni la tenue de compte ni la carte bancaire.
Ainsi, il sera bientôt un sérieux concurrent de grands groupes bancaires tels que le Crédit Agricole SA et la BPCE. En effet, son lancement officiel se fera au mois de juillet. Notons qu’il est possible de faire une comparaison banque en ligne pour trouver l’offre présentant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.
Je compare les offres bancaires
Une version test depuis mi-mai
Depuis mi-mai, Orange Bank est en test auprès des salariés d’Orange. La banque en ligne sera accessible au grand public début juillet.
Les employés d’Orange ont accès à Orange Bank depuis le 15 mai. Après ce test en interne, les clients de l’opérateur mobile pourront, quant à eux, ouvrir un compte auprès de la banque en ligne au début de juillet.
Comme Orange Bank, beaucoup de nouveaux acteurs secouent actuellement le secteur bancaire. Parmi eux, on distingue par exemple N26 et Carrefour Banque. Cela ne ravit pas les dirigeants de grands groupes comme Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole SA, qui qualifie Orange Bank de concurrent important.
Les services proposés par Orange Bank
Pensée par des experts du numérique, la banque en ligne d’Orange offre plusieurs services innovants comme le paiement mobile, le blocage temporaire de la carte, etc.
Innovante, l’offre Orange Bank comprend :
- un compte bancaire
- un découvert autorisé
- une carte bancaire
- un livret d’épargne rémunéré
Elle s’enrichira progressivement d’autres services spécifiques tels que l’assurance et le crédit. Toutes les opérations bancaires sont réalisables depuis un téléphone mobile. L’ouverture d’un compte auprès d’Orange Bank peut se faire en ligne ou dans une boutique Orange. Parmi les services proposés par la banque en ligne, on peut citer :
- l’envoi d’argent par SMS
- le blocage temporaire de la carte
- le paiement mobile
- la mise à jour instantanée du solde
- l’accès à un conseiller bancaire à tout moment
Notons que l’ancien patron de BforBank André Coisne est à la tête d’Orange Bank. Parmi ses collaborateurs, on retrouve Delphine D’Amarzit (directrice générale déléguée), Patrick Figueres (directeur général adjoint), Elisabeth Sabbah (directrice marketing), Isabelle Trystram-Mansart (directrice des ressources humaines) et Isabelle Sipma (directrice de la transformation digitale).