Monabanq lance son programme d’aide personnalisée à la gestion budgétaire

Logo Monabanq

Parce qu’une relation personnalisée est aujourd’hui essentielle pour les clients et prospects, Monabanq, pionnier de la banque en ligne, lance son programme « &vous by Monabanq ». Des contenus gratuits sont proposés, pour répondre aux attentes spécifiques de chaque utilisateur du site « &vous » et faciliter sa gestion budgétaire.

Des contenus variés pour aider les Français à gérer leurs finances

Volatiles car ultra-sollicités, parfaitement informés, férus de mobilité et d’outils digitaux, les consommateurs n’en sont pas moins attachés à leur relation avec leur banque. Ils attendent notamment d’elle des produits et services sur mesure, et c’est précisément l’objectif de Monabanq au travers de son programme « &vous by Monabanq ».

Accessible à tous, il ambitionne d’aider les Français à mieux gérer leur budget au quotidien. Tous les profils d’utilisateurs y trouveront leur bonheur : autoentrepreneurs, intermittents, jeunes en début de carrière, voyageurs, expatriés, etc.

Les thèmes abordés sont aussi nombreux et variés que les problématiques des Français. Des conseils sont prodigués aux personnes qui partent à l’étranger pour des raisons privées ou professionnelles pour économiser sur leurs frais bancaires.

D’autres y trouveront des réponses sur le moyen de compléter leurs revenus grâce à la location de biens entre particuliers. Les travailleurs en reconversion professionnelle peuvent s’informer sur les conséquences de ce grand changement sur leurs finances personnelles.

Des réponses hyper personnalisées gratuites en temps réel

La particularité de ce dispositif en mode freemium est de s’adapter au comportement du visiteur. « &vous by Monabanq » ambitionne d’apporter des informations ou des solutions simples et pertinentes pour une attente précise au bon moment.

Elle se distingue ainsi de la plupart des acteurs du secteur, qui proposent des formules toutes faites pour les événements majeurs de la vie des particuliers (changement de situation personnelle ou professionnelle, projet d’achat immobilier, etc.).

Cette approche s’est imposée après une étude approfondie des requêtes et discussions des internautes sur les moteurs de recherche et les médias sociaux.

Des contenus régulièrement enrichis et actualisés

Le fonctionnement du programme est simple, mais efficace. Les données sur l’utilisateur alimentent un moteur de recommandation éditoriale. Celui-ci reçoit alors automatiquement sur sa messagerie électronique des contenus adaptés à son profil, ses centres d’intérêt et ses préoccupations du moment.

Les informations fournies par « &vous by Monabanq » sont régulièrement actualisées pour intégrer les évolutions réglementaires, et le client en est notifié.

Pour entretenir une relation durable avec sa communauté, Monabanq entend enrichir constamment son programme et à l’ouvrir à d’autres publics grâce à de nouveaux contenus. Elle compte ainsi sur les retours des utilisateurs et des autres, puisque les contenus publiés sur les réseaux sociaux sont partageables à loisir.

La banque en ligne envisage même d’utiliser son programme relationnel pour mener des tests auprès de ses prospects pour déceler les produits à développer.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top