La filiale de Crédit agricole propose une offre très attractive

Logo du Crédit Agricole

En octobre 2009, les Caisses Régionales du Crédit agricole ont lancé une banque en ligne proposant des services bancaires, d’épargne et de placement de crédit. À l’heure actuelle, elle est entrée dans une phase qui marquera à jamais son histoire : elle est en mesure de proposer à sa clientèle une offre de crédit immobilier premium.

L’histoire remonte en 2009, BforBank a été lancée sous le pilotage des Caisses Régionales du Crédit agricole. Il s’agit d’une banque en ligne spécialiste de l’épargne qui propose à ses clients des services classiques, des produits d’épargne ainsi que de placement.

Aujourd’hui, BforBank est devenue une banque 100% mobile, qui met à disposition de ses clients une offre de banque à des tarifs très compétitifs : une carte Visa Premier totalement gratuite, une carte Visa Infinité largement abordable, et des assurances de plus en plus avantageuses.

Elle dévoile encore une autre offre qualifiée « premium ». Mais comment ça se passe ? Quel est son enjeu ? Explications.

Un clin d’œil sur l’offre de la filiale

BforBank rejoint les concurrentes d’ING Direct et de Boursorama après avoir lancé son offre de crédit immobilier. Annoncée depuis plusieurs mois, l’offre de crédit immobilier de BforBank présente un TAEG de 1,53% pour un emprunt sur 15 ans de 300.000 euros, un chiffre largement inférieur par rapport à ses concurrents. Sur les autres offres, cette filiale du Crédit Agricole s’aligne avec des conditions aussi avantageuses.

L’ouverture de compte et la domiciliation bancaire ne sont pas obligatoires. Il en est de même pour l’apport personnel. La seule à payer est celle de l’épargne qui consiste à régler les frais de notaire et de garantie. En optant pour BforBank, les clients auront accès à des prêts dits classiques, au regroupement de crédit et à l’investissement locatif.

Ces offres sont accessibles aux personnes âgées de 18 à 78 ans. Concernant les projets immobiliers, l’octroi de prêt s’élève à partir de 80.000 euros et sur une période allant de 7 à 25 ans.

Un contexte à double enjeu

BforBank, dans sa relation client met en exergue le service 100% en ligne sauf l’envoi des pièces justificatives qui devrait se faire par courrier. De ce fait, un accord de partenariat avec Harvest avec sa solution VIC a été conclu afin de faciliter la souscription de crédit immobilier en ligne.

Pascal Piarry, directeur crédits chez Bforbank souligne entre autres que :

Harvest nous a convaincu par son expérience métier et projet par la capacité de personnalisation de VIC pour prendre en charge toutes les spécificités de notre parcours client. L’architecture technique et l’interopérabilité de la solution ont également été des atouts majeurs, notamment pour intégrer notre solution de signature électronique et s’interfacer à notre outil de gestion back-office.

Pascal Piarry.

Cette offre fait partie intégrante du contexte positif pour le marché immobilier dont les transactions demeurent à un niveau élevé.

De son côté, l’État envisage de mettre en place une politique qui consiste à enlever les facteurs de blocage de la relation entre le crédit immobilier et la domiciliation bancaire. Sur ce point, la loi Sapin 2 prévoit une ordonnance qui pourrait entrer en vigueur dès l’automne prochain.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top