Les formes de placement propices pour 1000 euros

une tirelire sur des billets euro

À l’heure actuelle, il est tout à fait possible d’effectuer un bon investissement en disposant 1 000 euros. Le choix des placements se fait notamment en fonction du niveau de risque que l’investisseur souhaite prendre. Si celui-ci est faible, ce dernier peut par exemple opter pour les livrets bancaires.

Contrairement à ce que l’on pense souvent, un individu peut parfaitement faire fructifier 1000 euros d’épargne. Il faut toutefois savoir qu’il doit choisir les placements selon le degré de risque qu’il est prêt à assumer.

À titre d’exemple, les risques sont bien évalués en investissant dans le Plan d’épargne en actions (PEA) ou dans les fonds diversifiés (les produits monétaires, les obligations et les actions).

L’investisseur peut faire appel à un professionnel du secteur pour bien gérer son argent. Par ailleurs, il est également conseillé d’investir dans l’or. Soulignons que les pièces de monnaie Napoléon de 20 francs sont très prisées sur le marché.

Les investissements présentant un risque élevé

En optant pour les placements à haut risque, une personne peut bénéficier d’un rendement important. Avec un financement participatif, elle profitera d’une performance de 3 à 6% en plaçant son argent dans une société. Celle-ci va au-delà de cette estimation pour des actions non cotées.

Avec 1 000 euros, l’investisseur deviendra actionnaire dans des startup. Certains individus ne fournissent même que 100 euros comme mise de départ. En ce qui concerne la durée de placement, elle est souvent de 1 à 10 ans. Cependant, il n’est pas toujours possible de prévoir, avec assurance, les rendements finaux.

En choisissant ce type de placement, il est également préférable de faire preuve de prudence en matière de fiscalité. Cette dernière est, pour la plupart du temps, élevée. C’est également le cas des frais prélevés.

Les placements à moindre risque

Par ailleurs, si l’investisseur ne veut prendre aucun risque, il est préférable qu’il choisisse les livrets bancaires à taux boostés, d’après le magazine mensuel Le Revenu. Les meilleures offres frôlent actuellement les 3%. Elles sont proposées par les établissements bancaires tels que BforBank, PSA Banque ou encore ING Direct.

Parmi les placements les moins risqués, on distingue le PEL (Plan d’épargne logement). Ce produit intéresse notamment les épargnants pour sa souplesse. Il donne également la possibilité de défiscaliser jusqu’à 12 ans de possession. Ainsi, il s’agit d’un investissement particulièrement intéressant même si son rendement ne s’établit en moyenne qu’à 1% par an.

En outre, un individu peut prendre des risques mesurés s’il possède des pièces d’or. Par ailleurs, il a également le choix de se tourner vers le PEA. Certains experts considèrent cette enveloppe fiscale comme la meilleure solution pour investir en bourse.

Pour qu’il puisse gagner régulièrement de l’argent, l’investisseur doit avant tout bien évaluer ses propres attentes. Il serait également plus judicieux d’opter pour la bourse en ligne, de prendre des profits à chaque occasion, etc. Notons qu’avec 1000 euros, il est par ailleurs déconseillé de diversifier le placement, d’expérimenter toutes les stratégies de trading ou encore de devenir trop confiant.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top