-
Publié le
En Belgique, le conseil des ministres a récemment approuvé un avant-projet de loi visant à améliorer l’accessibilité des sites e-commerce et des services bancaires en ligne pour les personnes âgées et celles en situation de handicap. Fondé sur une décision européenne et transposé en droit belge, ce texte exige que toutes les informations présentes sur ces plateformes soient accessibles par différents canaux sensoriels.
-
Publié le
Votre enfant peut, dès 6, 10 ou 12 ans selon les banques, disposer d’un compte et d’une carte bancaire. Mais jusqu’à sa majorité, vous êtes responsable des fonds et des mouvements sur son compte, ainsi que de ses dettes éventuelles.
-
Publié le
Avec une multitude d’offres de banque en ligne, il est difficile de savoir laquelle applique le moins de frais par an. MoneyVox propose une analyse des tarifs de 129 banques avec un classement en fonction de trois profils clients : classique, jeune et premium. Grâce à cette étude, vous pouvez trouver la banque en ligne la plus économique en mars, adaptée à vos besoins.
-
Publié le
Orange Bank vient de dévoiler sa nouvelle plaquette tarifaire. A la clé, quelques bonnes et mauvaises surprises pour les clients sont à signaler. Explications.
-
Publié le
Ces dernières années, les cryptomonnaies, dont la plus populaire est le Bitcoin, ont connu un succès fulgurant. Elles auraient séduit plus de 200 000 utilisateurs à ce jour. Ce chiffre pourrait atteindre le milliard d’ici 10 ans d’après Brian Armstrong, directeur général de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase. Mais comment les transactions en cryptomonnaies sont-elles sécurisées ?
-
Publié le
Les résultats financiers 2021 de Revolut ont été finalement publiés le 1er mars dernier. La fintech britannique a réussi à tripler son chiffre d’affaires qui s’est établi à 636 millions de livres sterling, avec un bénéfice net de 30 millions d’euros (26,3 millions de livres sterling).
-
Publié le
Le contrôle réglementaire de l’industrie de la cryptographie s’intensifie ces derniers temps aux États-Unis. Cette démarche vise à limiter l’exposition des établissements financiers traditionnels aux monnaies virtuelles.
-
Publié le
Depuis 2017, il est possible de transférer de l’argent en quelques secondes à toute heure grâce au virement instantané, même les dimanches et les jours fériés. Cependant, ce mode de transfert peine à séduire, car malgré sa rapidité et son aspect pratique, il reste plus coûteux que le virement classique. Afin d’y remédier, la Commission Européenne a présenté une proposition de loi visant à rendre les virements instantanés gratuits.
-
Publié le
Le changement climatique se trouve au cœur des préoccupations des autorités publiques et de nombreuses associations qui militent pour la protection de l’environnement. Les banques sont souvent accusées de continuer à financer des énergies fossiles et des projets polluants, même si un grand nombre d’entre elles sont signataires de l’engagement Net Zero.
-
Publié le
Selon une enquête IFOP initiée par la Fédération bancaire française, et publiée en décembre 2022, 63 % des usagers bancaires français passent par un seul établissement bancaire, tandis que 29 % ont recours à deux banques, 7 % à trois banques et 1 % à quatre banques ou plus. Toutefois, la multibancarisation est loin de s’imposer et résulte souvent d’un comportement opportuniste pour bénéficier de primes de bienvenue chez les banques en ligne.
-
Publié le
Se lancer dans l’entrepreneuriat implique l’ouverture d’un compte bancaire professionnel. Avec Hello bank! Pro, ceux qui travaillent à leur propre compte ont droit à une offre bancaire complète pour simplifier la gestion de leur quotidien. La banque en ligne du groupe BNP Paribas a conçu l’offre Hello Business accessible à 10,90 euros HT par mois. Elle regroupe divers services qui vont faciliter le pilotage de leur activité professionnelle.