Revolut a dégagé un bénéfice net annuel de 30 millions d’euros en 2021
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Les résultats financiers 2021 de Revolut ont été finalement publiés le 1er mars dernier. La fintech britannique a réussi à tripler son chiffre d’affaires qui s’est établi à 636 millions de livres sterling, avec un bénéfice net de 30 millions d’euros (26,3 millions de livres sterling).
Il s’agit du premier bénéfice dégagé depuis son lancement en 2015, et la fintech s’attend à une hausse de ses revenus pour 2022. Ceux-ci devraient progresser de +30 % et s’élever à 850 millions de livres sterling.
Les revenus bruts ont triplé par rapport à 2020
Les revenus bruts de la néobanque ont triplé par rapport à 2020 (636 millions de livres, contre 220 millions). Cette performance exceptionnelle s’explique par l’augmentation du nombre de clients actifs, mais aussi par l’utilisation croissante de ses abonnements payants (+75 %), et d’autres produits, comme les paiements, les outils d’investissement, le change de devises, et Revolut Business. En résumé, Revolut a pu augmenter le chiffre d’affaires dans toutes ses gammes de produits.
Important La fintech a ainsi dégagé 30 millions d’euros (26,3 millions de livres sterling) de bénéfice net, et affiché un EBITDA ajusté de 100 millions de livres sterling. En revanche, la progression des dépenses d’exploitation s’est limitée à +37 %.
Grâce à l’obtention de sa licence bancaire complète en 2021, Revolut a pu lancer un certain nombre de nouveaux produits et attirer plusieurs millions de nouveaux clients. Il n’est donc pas étonnant que 2021 ait été la première année rentable pour l’entreprise depuis son lancement en 2015.
Je compare les offres bancaires
Miser sur la multiplication des services accessibles depuis l’application mobile
Afin de soutenir la croissance de son activité et améliorer sa rentabilité, Revolut, qui revendique 27 millions de clients à travers le monde, va miser sur la multiplication des services accessibles depuis son application mobile.
Valorisée à 33 milliards de dollars au début du premier semestre 2021 (après son dernier tour de table), la fintech n’envisage aucune nouvelle levée de fonds. Elle ne prévoit pas non plus, jusqu’ici, une introduction en bourse.
À retenir
- Les revenus bruts de Revolut ont triplé en 2021 par rapport à l’année précédente.
- L’entreprise s’attend à une hausse de 30 % de ses revenus pour 2022.
- La fintech a réussi à réaliser son premier bénéfice depuis son lancement (30 millions d’euros) et compte améliorer sa rentabilité en misant sur la multiplication des services accessibles depuis l’application mobile.