Orange Bank vient de dévoiler sa nouvelle plaquette tarifaire. A la clé, quelques bonnes et mauvaises surprises pour les clients sont à signaler. Explications.
Orange Bank, la filiale bancaire de l'opérateur télécom Orange, vient de dévoiler sa nouvelle plaquette tarifaire, applicable à partir du 18 avril. Et quelques changements sont à mettre en évidence par rapport à l’édition précédente. Mais ils ne vont pas concerner tous les clients de la banque en ligne. Tout dépend en réalité du compte bancaire souscrit, et de l’utilisation de ce dernier
Actuellement, si vous êtes titulaire d’une carte Standard, vous ne payez pas de frais de tenue de compte. Sauf si vous n’effectuez pas au moins un paiement ou un retrait par mois avec ou le service de paiement mobile. Le cas échéant, jusqu’ici, Orange Bank vous prélevait deux euros par mois.
Mauvaise nouvelle, selon le site d’information MoneyVox, ces frais seront bientôt plus que doublés, et passeront en effet à cinq euros. Une hausse sans doute nécessaire, quand on sait que la banque en ligne a enregistré une perte record de 200 millions d'euros en 2022.
En revanche, les clients en situation de fragilité financière sont épargnés par ces frais de tenue de compte inactif. Tout comme ceux qui disposent d’une carte Premium, proposée mensuellement à 7,99 euros, ou d’un Pack Premium, à 7,99 euros par mois pendant trois mois, puis 12,99 euros par mois ensuite.
D’ailleurs, depuis le 16 février, les titulaires d’un Pack Premium peuvent bénéficier d’un taux préférentiel attractif à 2% annuel brut s’ils ouvrent un livret d’épargne Orange Bank. Pour ce faire, il suffit de réaliser un premier versement de 10 euros minimum. Si vous êtes détenteur d’une carte Premium, le taux du livret Orange Bank est fixé à 1,5% annuel brut, contre 0,60% pour la carte Standard. De fait, plus l’offre choisie est haut de gamme, plus le taux du livret augmente.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.