Création prochaine de Kraken Bank malgré les contraintes réglementaires
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Le contrôle réglementaire de l’industrie de la cryptographie s’intensifie ces derniers temps aux États-Unis. Cette démarche vise à limiter l’exposition des établissements financiers traditionnels aux monnaies virtuelles.
Toutefois, malgré les pressions de la SEC (Securities and Exchange Commission), laquelle accuse la plateforme Kraken de violation des règlements sur les valeurs mobilières, celle-ci a annoncé le lancement prochain de sa propre banque.
Ne plus dépendre des établissements financiers traditionnels
La création de Kraken Bank devrait permettre à la plateforme de ne plus dépendre des établissements financiers traditionnels.
Elle pourrait en effet proposer sa propre gamme de services et produits financiers :
- stockage d’actifs numériques ;
- gestion des comptes ;
- carte de débit en cryptomonnaie ;
- gestion de trésorerie et de patrimoine.
Son offre inclurait également des solutions de financement et des virements, de même que des comptes fiduciaires et d’administration.
En résumé, la future banque de Kraken serait assimilée à une banque en ligne. D’ailleurs, celle-ci assurera également des services bancaires web et mobile.
Dans son annonce, le directeur juridique de la plateforme, Marco Santori, a indiqué que
L’offre de la banque va évoluer au fil du temps. Et les clients n’auront rien à craindre de la sécurisation de leurs fonds et des transactions, car Kraken Bank s’appuierait sur un grand nombre d’établissements financiers à travers le monde.
Marco Santori
D’autre part, elle ambitionne de devenir une passerelle entre l’univers des monnaies numériques et celui de la finance traditionnelle.
Important Ses utilisateurs n’auraient alors aucune difficulté à passer de la monnaie classique à la cryptomonnaie, d’autant plus que sa licence lui permettra d’exploiter divers systèmes de paiement.
Les actions de la SEC affectent le développement de l’activité sur le marché américain
Les pressions réglementaires de la SEC qui ont entraîné la suspension de notre service de staking sur le marché américain affectent le développement de notre activité,
Marco Santori
Rappelle Marco Santori.
La plateforme a récemment fait l’objet d’ une amende de 30 millions de dollars pour violation des règlements sur les valeurs immobilières.
Kraken a déclaré avoir obtenu sa licence de l’État du Wyoming en 2020. Elle sera alors la première plateforme d’échange de cryptoactifs à créer sa propre banque.
À retenir
- Malgré la suspension de son service de staking et l’amende de 30 millions de dollars infligée par la SEC, Kraken va poursuivre son projet de création de banques.
- Sa future banque proposera une gamme de produits et services semblable à celle d’une banque en ligne.