Paiement mobile : en un an, une majorité de Français a franchi le pas

Concept de paiement mobile à l’aide d’un smartphone et de la carte de crédit.

Un sondage réalisé par OpinionWay pour Lyf, fintech spécialiste du paiement mobile, révèle que 58% des Français affirment connaître et utiliser ce type de paiement en magasin.

Virement instantané : la Banque de France encourage à l’utiliser

Entrée du siège de la Banque de France.

La France est "légèrement en retard" sur le développement du virement instantané par rapport aux autres pays européens, selon la Banque de France, qui encourage les particuliers et les professionnels à les utiliser davantage.

Quelle banque en ligne choisir pour les futurs ex-clients ING ?

Logo de la Banque Boursorama.

Boursorama fait les yeux doux aux clients ING. Elle vient de sceller un « accord définitif de partenariat » avec la banque en ligne néerlandaise pour reprendre ses clients, avec à la clef des primes exceptionnelles allant jusqu’à 320 euros. Mais d’autres solutions se présentent à eux. Laquelle est la plus avantageuse ?

Banque en ligne : où peut-on bénéficier d’une prime de bienvenue supérieure à 80 euros ?

Logo Orange Bank.

Depuis le 6 avril, la prime de bienvenue offerte aux nouveaux clients de Boursorama Banque est passée de 80 euros à 50 euros. Peut-on toujours bénéficier d’un bonus supérieur ou égal à 80 euros en ouvrant un compte dans une banque en ligne ?

Boursorama annonce un accord dans le cadre d’un partenariat avec ING

Suite à la décision d'ING de se retirer du marché de la banque de détail en France et de fermer progressivement les comptes de ses clients d'ici 2022, un nouvel accord a été signé avec Boursorama Banque - "la banque que nous voulons recommander" - qui offrira la meilleure solution bancaire alternative pour les clients d'ING en France.

La Banque d’Italie s’est ajoutée à la liste des obstacles aux perspectives de croissance de N26 en Europe

Bâtiment de la Banque d'Italie (Banca d'Italia) à Bergame.

Depuis que N26 a décidé de concentrer ses efforts de développement sur le marché financier de la zone euro, les obstacles se bousculent pour freiner ses élans. Du moins, du côté des régulateurs des services financiers serrant l’étau sur cette néobanque soumise à des sanctions de la part de la BaFin et récemment de la Banque d’Italie.

Nickel est en avance sur son objectif pour 2024 et ajoute deux nouvelles cibles dans sa ligne de mire

Logo de BNP Paribas sur leur agence à Lyon, France.

En 2019, Nickel a dévoilé un plan stratégique dans lequel l’enseigne s’est accordée jusqu’en 2024 pour multiplier par trois le nombre de ses clients. Et alors qu’il reste encore plusieurs mois pour y parvenir, l’entreprise a récemment fait savoir qu’elle est en avance sur son calendrier pour lui permettre d’ajouter deux nouvelles cibles dans sa ligne de mire.

Les sanctions occidentales menées contre la Russie pourraient servir de levier au Bitcoin

Crypto-monnaie Bitcoin et le marché bancaire financier avec une monnaie virtuelle croissante.

Les sanctions occidentales menées contre la Russie pourraient servir de levier au Bitcoin. C’est du moins, ce que s’accordent à dire certains analystes constatant que suite à une déclaration du président russe, le poids de cette cryptomonnaie a fait un bond considérable sur le marché boursier ainsi que celui du gaz.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top