Un sondage réalisé par OpinionWay pour Lyf, fintech spécialiste du paiement mobile, révèle que 58% des Français affirment connaître et utiliser ce type de paiement en magasin.
La France est "légèrement en retard" sur le développement du virement instantané par rapport aux autres pays européens, selon la Banque de France, qui encourage les particuliers et les professionnels à les utiliser davantage.
Boursorama fait les yeux doux aux clients ING. Elle vient de sceller un « accord définitif de partenariat » avec la banque en ligne néerlandaise pour reprendre ses clients, avec à la clef des primes exceptionnelles allant jusqu’à 320 euros. Mais d’autres solutions se présentent à eux. Laquelle est la plus avantageuse ?
Depuis le 6 avril, la prime de bienvenue offerte aux nouveaux clients de Boursorama Banque est passée de 80 euros à 50 euros. Peut-on toujours bénéficier d’un bonus supérieur ou égal à 80 euros en ouvrant un compte dans une banque en ligne ?
Suite à la décision d'ING de se retirer du marché de la banque de détail en France et de fermer progressivement les comptes de ses clients d'ici 2022, un nouvel accord a été signé avec Boursorama Banque - "la banque que nous voulons recommander" - qui offrira la meilleure solution bancaire alternative pour les clients d'ING en France.
Depuis que N26 a décidé de concentrer ses efforts de développement sur le marché financier de la zone euro, les obstacles se bousculent pour freiner ses élans. Du moins, du côté des régulateurs des services financiers serrant l’étau sur cette néobanque soumise à des sanctions de la part de la BaFin et récemment de la Banque d’Italie.
En 2019, Nickel a dévoilé un plan stratégique dans lequel l’enseigne s’est accordée jusqu’en 2024 pour multiplier par trois le nombre de ses clients. Et alors qu’il reste encore plusieurs mois pour y parvenir, l’entreprise a récemment fait savoir qu’elle est en avance sur son calendrier pour lui permettre d’ajouter deux nouvelles cibles dans sa ligne de mire.
Les sanctions occidentales menées contre la Russie pourraient servir de levier au Bitcoin. C’est du moins, ce que s’accordent à dire certains analystes constatant que suite à une déclaration du président russe, le poids de cette cryptomonnaie a fait un bond considérable sur le marché boursier ainsi que celui du gaz.