Novembre 2022

Bitcoins: entre 73 % et 81 % des investisseurs subissent une perte depuis 2015

Cryptocurrency Bitcoin et échange de marché de monnaie financière virtuelle. La monnaie virtuelle du futur.

Une étude menée de 2015 à 2022 par BRI dévoile la chute des Bitcoins. Selon l’organisation financière internationale, la majeure partie des investisseurs ont perdu de l’argent. Cette perte est causée par l’absence d’une garantie de remboursement et les baisses des cours du Bitcoin. Résultat, une équation de corrélation entre le prix d’une cryptomonnaie et le nombre des nouveaux investisseurs.

Banque : 1 client sur 3 ignore le nom de son conseiller bancaire

Portrait d'une femme d'affaires, conseillère en investissement, assise au bureau devant un ordinateur et consultant un jeune homme professionnel.

Si de nombreux particuliers préfèrent la banque traditionnelle à la banque en ligne, c’est principalement parce qu’elle permet en théorie de bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec un chargé de clientèle dédié. Pourtant, selon une étude du site d’information MoneyVox, il semblerait aujourd’hui qu’un client sur trois ignore le nom de son conseiller.

Les banques en ligne peuvent-elles encore attirer de nouveaux clients

Une jeune femme fait du shopping en ligne

Selon un sondage du site d’information MoneyVox, près d’un client sur 3 d’un établissement traditionnel songerait à rejoindre une banque en ligne pour y verser ses revenus. Et pour cause, leur quasi-gratuité est attractive. Pourtant, seule Boursorama Banque parvient à attirer des millions de clients. Décryptage

Carte bancaire : Aumax pour moi se retire du marché

Une carte bancaire Aumax pour moi.

Après plusieurs mois de rumeurs concernant sa déroute financière et l’arrêt prochain de ses activités, le couperet est finalement tombé pour Aumax pour moi. Dans un communiqué publié sur son site, la fintech a officialisé la fin de son aventure en France. Jusqu’au 23 novembre 2022, chaque client recevra un courrier l’informant de cette nouvelle. Créée au sein du groupe Crédit Mutuel Arkéa en 2017, la jeune pousse n’a jamais trouvé le chemin du profit malgré les nombreuses tentatives de sauvetage.

Alertes SMS, gestion budgétaire... Ces solutions des banques en ligne pour éviter le découvert

Plan rapproché d'une jeune femme choquée regardant l'écran de son téléphone portable, ayant reçu une notification de dette bancaire.

Le pouvoir d’achat des Français est mis à rude épreuve avec l’inflation galopante. Pour certains, cela entraine des fins de mois difficiles voire des découverts bancaires. Pour mieux gérer son budget et éviter de tomber dans le rouge, les banques en ligne proposent à leurs clients plusieurs solutions.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.