Voilà des années qu’Apple Card a vu le jour aux États-Unis sans pour autant dépasser la frontière américaine laissant ainsi à la marge les clients européens de la marque à la pomme, alors qu’il ont hâte de profiter des avantages de cette carte de paiement. Mais peut-être plus pour très longtemps, selon les observateurs prenant en compte différents indicateurs.
Parmi les trois banques étrangères les plus importantes en Russie, tout porte à croire que Société Générale, à travers sa filiale Rosbank, se trouve dans une position délicate depuis l’éclatement de la guerre entre le pays et l’Ukraine. Mais pas tant que ça selon Frédéric Oudéa qui se voulait rassurant lors d’une conférence organisée par Morgan Stanley.
Le service de monnaie électronique de Société Générale en Afrique subsaharienne tirera bientôt sa révérence. C’est du moins, ce que cette enseigne bancaire tricolore a prévu de faire en annonçant sa décision de mettre fin à son offre de paiement mobile connue sur le territoire sous le nom de « Yup ».
Autant dire que le partenariat entre Alma et la Banque Postale ainsi que sa filiale Ma French Bank dans le paiement fractionné a été de courte durée. Pour le dire, il suffit de prendre en compte le fait que ses enseignes n’ont même pas attendu dix mois pour mettre fin à leur collaboration visant à conquérir ce marché en plein essor.
Dans le cadre de sa stratégie d’expansion à l’international, Nickel a jeté son dévolu sur différents pays de l’Europe. En ce sens, cette filiale de BNP Paribas a prévu de faire son entrée en Allemagne à partir de 2023 en espérant y accélérer sa croissance en misant sur différents atouts.