Monabanq met en œuvre une nouvelle stratégie pour renforcer son portefeuille de clients qui est déjà bien garni

Logo du Monabanq.

Du haut de ses deux décennies d’existence, Monabanq occupe une place particulière sur le marché financier tricolore. Celle qui se manifeste essentiellement à travers sa relation avec ses clients. Une position que l’enseigne veut renforcer en mettant sur pied une nouvelle stratégie qui devrait lui permettre de séduire encore plus d’abonnés.

Fournir un service de qualité à sa clientèle, c’est la ligne de conduite que Monabanq a adoptée depuis sa création dans l’Hexagone il y a de cela 20 ans. De quoi permettre à cette filiale de Crédit Mutuel d’accéder au titre de l’un des fleurons de la banque en ligne française, grâce à une expérience client réussie portée par un modèle économique fiable et efficace.

Pour cette raison précise, l’enseigne est parvenue à séduire des milliers d’abonnés. Et tout porte à croire qu’elle n’a pas prévu d’en rester là. Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard sur sa nouvelle stratégie de séduction récemment mise à l’œuvre.

Un modèle économique basé sur la relation client

Avec ses vingt ans d’existence, autant dire que Monabanq est l’une des plus anciennes banques en ligne du marché financier tricolore. Mais pas seulement puisque ces décennies ont permis à l’enseigne de gagner en estime auprès des Français la considérant comme l’une des banques mobiles les plus stables et rassurantes du système sur ces 15 dernières années.

En y regardant de près, force est de constater que ce succès s’explique à travers un modèle économique quelque peu différent de celui adopté par la majorité des établissements de sa catégorie. Ce, étant donné que contrairement aux autres, Monabanq a choisi de privilégier les comptes payants.

Son objectif principal étant de s’assurer un minimum de revenus pour lui permettre d’entretenir une relation de qualité avec la clientèle. Un choix plutôt bien récompensé étant donné que le prix « élu service client de l’année » lui est revenu de droit depuis 2017.

Aussi, il faut préciser que pour décupler ses chances de séduction, Monabanq a fait en sorte de proposer des offres aussi bien garnies que celles proposées par les établissements classiques. À savoir, les produits d’épargne ou d’assurance, les emprunts bancaires ou encore le compte courant.

Une nouvelle stratégie pour renforcer sa capacité de séduction

Pour Monabanq, ce modèle économique adopté depuis son lancement a certes permis de séduire des milliers de clients. Mais face à la montée en force de la concurrence et dans le cadre de sa stratégie de croissance visant à décupler le poids de son portefeuille clientèle, l’enseigne vient de lancer une nouvelle stratégie de séduction. Celle qui est basée sur sa prime de bienvenue.

Concrètement, la banque en ligne entend apporter un coup de punch à un dispositif déjà existant, mais relativement peu attrayant étant donné que l’obtention d’un bonus sous forme de cashback de 0,5% ou de 1% est soumise à une condition. L’usage intensif du compte.

Une époque désormais révolue puisqu’aux dernières nouvelles, tous les nouveaux clients auront une chance d’obtenir une prime allant jusqu’à 160 euros dont :

  • Jusqu’à 80 euros de remboursement (selon la formule) sur la cotisation de la première année d’inscription ;
  • 80 euros de bonus à l’activation du compte.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top