Mai 2022

Les clients de ces néobanques vont aussi pouvoir déposer des espèces chez un buraliste

Photo recadrée d'une femme d'affaires méconnaissable utilisant sa tablette pour effectuer des paiements en ligne.

Brink’s diversifie ses activités et met en place deux nouveaux services. Il sera bientôt possible pour les particuliers de régler en argent liquide chez le buraliste leurs achats sur internet. Autre nouveauté : les clients des néobanques Fintch, Vybe et Shine vont pouvoir réaliser un dépôt d’espèces dans un bureau de tabac pour alimenter leur compte.

Frais bancaires : il y a des limites !

Photo recadrée d'une femme d'affaires méconnaissable utilisant sa tablette pour effectuer des paiements en ligne.

Imagine : demain, tu décides de fermer ton compte courant. Non seulement c’est possible — pas de préavis à donner — mais ça ne te coûtera pas un sou. Depuis 2005, la loi interdit aux banques de faire payer les clôtures de compte. Heureusement car sinon ça serait toujours payant.

Boursorama confirme sa place de leader avec plus de 3,7 millions de clients

Image rapprochée d'une femme d'affaires tenant des cartes de crédit tout en utilisant un ordinateur portable.

Jeudi 5 mai, la Société Générale a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre 2022 et par la même occasion ceux de sa filiale, Boursorama. La banque en ligne garde sa position de leader en France avec plus de 3,7 millions de clients à la fin du mois de mars.

La néobanque bunq acquiert l’application de paiement entre amis Tricount

Jeune homme heureux avec une carte de crédit et un ordinateur tablette, assis sur un canapé à la maison, en train d'acheter des biens sur le web.

La néobanque néerlandaise bunq est en passe de récupérer les 5,4 millions de d’utilisateurs de Tricount, après l’acquisition de la fintech. Grâce à cette opération, bunq devient la deuxième banque mobile en Europe.

Nickel durcit les sanctions en cas de rejet de prélèvement répété

Jeune homme se relaxant et faisant des achats en ligne à la maison.

La filiale du groupe BNP Paribas a publié sa nouvelle grille tarifaire en vigueur depuis le 29 avril et a notamment revu la facturation des rejets de prélèvement. Un énième durcissement qui risque d’être mal accueilli par certains clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top