Mai 2022

Les dépôts d'espèces bientôt possibles pour les clients Shine

Dépôt d’espèces néobanque Shine.

A partir de cet été, la néobanque pour les professionnels et TPE rendra possible le dépôt d’espèces à ses clients. Ils pourront désormais faire leurs dépôts directement en bureau de tabac, grâce au transporteur de fonds Brink’s.

Le Crédit Mutuel mise sur Monabanq pour séduire de nouveaux clients

Agence bancaire de Crédit mutuel dans le sud-ouest.

Selon les informations de l’Agefi, le groupe Crédit Mutuel Alliance fédérale souhaite séduire de nouveaux clients. Elle mise notamment sur sa banque en ligne Monabanq pour développer ses offres en assurance et comptes pour professionnels, en France et en Europe.

Les clients de ces néobanques vont aussi pouvoir déposer des espèces chez un buraliste

Photo recadrée d'une femme d'affaires méconnaissable utilisant sa tablette pour effectuer des paiements en ligne.

Brink’s diversifie ses activités et met en place deux nouveaux services. Il sera bientôt possible pour les particuliers de régler en argent liquide chez le buraliste leurs achats sur internet. Autre nouveauté : les clients des néobanques Fintch, Vybe et Shine vont pouvoir réaliser un dépôt d’espèces dans un bureau de tabac pour alimenter leur compte.

Frais bancaires : il y a des limites !

Photo recadrée d'une femme d'affaires méconnaissable utilisant sa tablette pour effectuer des paiements en ligne.

Imagine : demain, tu décides de fermer ton compte courant. Non seulement c’est possible — pas de préavis à donner — mais ça ne te coûtera pas un sou. Depuis 2005, la loi interdit aux banques de faire payer les clôtures de compte. Heureusement car sinon ça serait toujours payant.

Boursorama confirme sa place de leader avec plus de 3,7 millions de clients

Image rapprochée d'une femme d'affaires tenant des cartes de crédit tout en utilisant un ordinateur portable.

Jeudi 5 mai, la Société Générale a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre 2022 et par la même occasion ceux de sa filiale, Boursorama. La banque en ligne garde sa position de leader en France avec plus de 3,7 millions de clients à la fin du mois de mars.

Archives