Les dépôts d'espèces bientôt possibles pour les clients Shine
A partir de cet été, la néobanque pour les professionnels et TPE rendra possible le dépôt d’espèces à ses clients. Ils pourront désormais faire leurs dépôts directement en bureau de tabac, grâce au transporteur de fonds Brink’s.
Le compte pro en ligne présente plusieurs avantages pour les professionnels, et les entrepreneurs sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à s’orienter vers les banques en ligne pour gérer leurs comptes. Si l’aspect 100% digitalisé leur permet de gagner du temps dans leurs démarches, il y a un hic par rapport aux banques traditionnelles : elles ne permettent pas le dépôt d’espèces. Ce critère de choix qui pouvait autrefois être un frein, ne le sera bientôt plus à compter de cet été.
Shine, qui promet d’accompagner tous les entrepreneurs dans leur croissance, va permettre à ses clients de déposer des espèces directement auprès de certains buralistes. En permettant le dépôt d’espèces, la banque en ligne ouvre ainsi ses portes à de nouveaux clients potentiels (petits commerçants, restaurateurs... ).
Je compare les offres bancaires
Comment se fera le dépôt d’espèces ?
Le principe est simple. Chaque client Shine souhaitant réaliser un dépôt d’argent liquide devra indiquer sur son application mobile vouloir effectuer cette opération. Un code barre sera ensuite directement édité via l’application et il suffira simplement de se rendre au bureau de tabac le plus proche et présenter ce code au commerçant. Si le dépôt réalisé correspond, alors les fonds seront crédités de manière instantanée sur le compte Shine du client.
Désormais, il sera possible pour les 100 000 clients que dénombre Shine, de réaliser des dépôts dans 2 000 points de vente agréés par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), sur tout le territoire national.
Un service payant
Si la plupart des banques traditionnelles proposent le dépôt d'espèces gratuitement, ce service ne le sera pas forcément pour tous les clients Shine. Le compte Shine Basic (7,90 € par mois) ne permet pas de profiter de cette nouvelle option. Il faut obligatoirement souscrire à une offre plus « haut de gamme ». Ainsi, avec l’offre Shine Premium à 14,90 euros par mois, il sera possible pour vous d’effectuer un dépôt de 500 euros par mois, sans frais supplémentaires. Si vous êtes client Shine Business (26,90 euros par mois), vous serez en droit de réaliser deux dépôts de 1 500 euros par mois gratuitement. Dans les deux cas, chaque dépôt additionnel sera en revanche facturé à hauteur de 4% HT.
Après avoir déjà proposé plusieurs solutions d'encaissement via ses partenaires SumUp, Mollie et HiPay, le compte pro Shine développe ainsi sa gamme de services grâce au transporteur de fonds Brink’s.