Juillet 2022

La stratégie de développement de Qonto en Allemagne passe par l’acquisition de l’un de ses principaux concurrents

Les femmes asiatiques qui tiennent des cartes de crédit dans leurs mains et utilisent des ordinateurs portables pour acheter des produits en ligne.

Évoluant dans un univers fortement compétitif, les néobanques explorent différentes stratégies pour garantir leur croissance sur le marché financier allemand. Présente sur les lieux, Qonto n’échappe pas à cette règle en notant que pour sa part, l’enseigne vient d’enclencher la vitesse supérieure en rangeant sous sa bannière l’un de ses principaux concurrents.

Banque en ligne : qui séduit le plus de nouveaux clients ?

Une belle femme tenant une carte de crédit et un téléphone portable sur la plage pour faire un paiement en ligne.

L’arrivée de nouveaux acteurs a bousculé les acteurs déjà bien ancrés sur le marché de la banque. Pour faire face à la concurrence, les banques en ligne proposent de plus en plus de nouvelles offres et services. Qui gagne le match en termes de nombre de clients ?

Black card : quelles banques en ligne proposent ces cartes très haut de gamme à leurs clients ?

Une jeune femme tenant sa carte de crédit pour faire son paiement en ligne.

Si vous avez des revenus confortables et que vous souhaitez bénéficier de garanties d’assurances et d’assistances renforcées, ainsi que de services privilégiés, vous avez sûrement déjà pensé aux cartes noires. Majoritairement proposées par les banques traditionnelles, certaines banques en ligne cassent les prix de ces cartes très haut de gamme.

Lydia lance un compte « écolo », une offre verte à 7,90€ en collaboration avec la Nef

Main d’un homme tenant une carte de crédit pour le paiement d'achats en ligne.

« Lydia Vert », c’est le nom de la nouvelle offre créée par la néobanque avec le soutien de la Nef, une banque éthique reconnue pour sa politique de prêts vertueuse.

Carte bancaire : les banques en ligne rivalisent de créativité pour proposer des matériaux et design originaux

Le concept bancaire.

Avec l’arrivée des solutions de paiement digitales, comme le sans contact, et le déclin annoncé de l’usage de l’espèce, beaucoup ont prédit la fin de la carte bancaire. Cependant, celle-ci continue de tenir le coup. Elle reste d’ailleurs le moyen de paiement plébiscité par les consommateurs. À tel point que les banques en ligne, qui sont pourtant connues pour être de véritables pure players, en ont fait un puissant outil de fidélisation. Et pour plaire à une clientèle de plus en plus jeune et exigeante, le petit rectangle de plastique se pare aujourd’hui d’éléments décoratifs originaux, comme les bandes phosphorescentes. Elle se décline même dans d’autres matériaux, tels que le bois ou le métal.

Quel est votre banque actuelle ?

Banque populaire Caisse d’épargne Crédit Agricole

Archives