C’est la dernière ligne droite pour la banque en ligne néerlandaise après une vingtaine d’années au service de ses clients particuliers dans l’Hexagone. En effet, douze mois après sa décision de mettre fin à son activité sur ce segment, ING s’apprête à tourner la page pour se focaliser sur les professionnels. D’ici la fin de l’année, les derniers comptes feraient l’objet d’une fermeture définitive. Pourtant, malgré de multiples relances, quelque trois milliers de comptes demeurent encore ouverts faute de réclamation de la part de leurs titulaires.
Près d’un an jour pour jour après avoir annoncé son retrait du marché français de la banque en ligne, ING est sur le point de fermer définitivement les quelques comptes n’ayant pas fait l’objet d’un transfert vers une autre banque.
Pour toute opération bancaire en ligne dite « sensible », une authentification forte est exigée. Jusqu’ici, cette vérification devait être renouvelée tous les 90 jours minimum. Depuis peu, le délai est passé à 180 jours.
Les achats en ligne se multiplient, et avec eux, un besoin de sécurité qui se renforce. Certaines banques en ligne l’ont bien compris, et proposent à leurs clients différents services et options leur facilitant la vie tout en restant sereins. Décryptage.
Tout comme les banques traditionnelles, les banques en ligne proposent des produits d’épargne. Néanmoins, les offres ne sont pas équivalentes dans l’ensemble des banques en ligne. Quand certaines permettent d’ouvrir un Plan d’épargne logement (PEL) ou un Livret jeune, d’autres ne proposent aucune solution d’épargne.