Boursorama met à la disposition de ses clients une plateforme leur permettant d’investir en Bourse dans les meilleures conditions

Étude des graphiques boursiers sur ordinateur, personne non identifiée, crypto-monnaie, Bitcoin

Maintenant que l’investissement en Bourse a capté l’attention des Français, les enseignes bancaires sont de plus en plus nombreuses à prendre part à une course visant à détenir la meilleure part de ce marché en pleine ébullition. Ce qui est bien le cas pour Boursorama Banque qui vient de lancer une plateforme dédiée à cette activité.

Le coût lié à l’usage de cartes à débit différé est désormais moins élevé que celui des cartes à débit immédiat

La main de l'homme met la carte de crédit dans l'ATM.

L’Observatoire des tarifs bancaires (OTB) a récemment publié un rapport traitant le sujet sur les cartes à débit immédiat ou différé. La note démontrant qu’après plusieurs années de hausse progressive, le coût lié à l’usage de cartes à débit immédiat a finalement pris le dessus sur celui des cartes à débit différé.

La croissance trop rapide de la fintech berlinoise Solarisbank a mis la puce à l’oreille de la BaFin

Logo de la Solaris Bank.

La croissance trop rapide de Solarisbank a mis la puce à l’oreille de la BaFin. C’est le quotidien Handelsblatt qui a récemment vendu la mèche en notant qu’après N26, c’est maintenant le tour de cette fintech berlinoise de se trouver dans le collimateur de ce gendarme du marché financier allemand.

Les banques de la zone euro sont appelées à renforcer leurs contrôles des risques face aux cyberattaques

 Attaque de pirate informatique, concept de cybercriminalité, cyber sécurité.

2021 était certes une année exceptionnelle pour le secteur bancaire européen enregistrant des résultats encourageants. Mais comme les deux faces d’une même pièce, la saison s’est aussi fait remarquer par la montée en force des incidents liés à des cyberattaques. Un phénomène malencontreux que la BCE veut éviter cette année.

La banque italienne en difficulté Carige a trouvé refuge auprès de sa concurrente Bper Banca

Banque italienne

Voilà des années que pour différentes raisons, l’enseigne bancaire Carige se trouve dans une mauvaise posture, malgré les efforts fournis pour la faire sortir du gouffre. Une longue période de difficulté qui pourrait prendre fin maintenant que ce maillon faible des banques italiennes a trouvé refuge auprès de Bper Banca, sa concurrente.

Des institutions financières japonaises œuvrent pour la création d’un yen numérique

Concept de monnaie sur tablette avec hologramme

Maintenant que les cryptomonnaies sont intégrées dans les mœurs, de nombreuses institutions pensent créer leur propre monnaie numérique si certaines d’entre elles ont déjà franchi le pas. Dans cette course, le Japon fait partie des plus réticents à l’idée sauf qu’aux dernières nouvelles, le pays a aussi choisi de concentrer des efforts sur le sujet.

BNP Paribas est maintenant bien équipée pour exécuter le plan stratégique Growth, Technology & Sustainability 2025

Logo de BNP Paribas sur leur agence à Lyon, France.

Dans le cadre de ses objectifs de lutte contre le réchauffement climatique, BNP Paribas a choisi de mettre l’accent sur la finance durable comme le souhaite son plan stratégique intitulé « Growth, Technology & Sustainability 2025 ». Et aux dernières nouvelles, l’enseigne se dit prête à mettre cette stratégie à exécution notamment, grâce à une saison 2021 plus qu’encourageante.

Les clients de la licorne française Lydia ont désormais une chance d’investir dans le trading et la crypto en cashback

Femme profitant d'une remise en argent à l'aide d'un téléphone intelligent, d'un concept de magasinage et de remboursement d'argent.

Depuis son lancement en 2013, Lydia s’efforce chaque année de mettre à la disposition de ses clients de nouveaux services aussi innovants les uns que les autres. Et ce n’est sûrement pas la saison 2022 qui fera exception puisque cette fois encore, cette licorne française a mis le paquet en misant sur des investissements dans le domaine du trading et de la cryptomonnaie.

Les banques digitales françaises n’ont désormais plus que deux options, réussir en tant que banques de plein exercice ou abandonner

Plan recadré d’une jolie jeune femme assise seule dans un café et utilisant son ordinateur portable pour faire des achats en ligne

Les banques digitales françaises n’ont désormais plus que deux options, réussir en tant que banques de plein exercice ou abandonner. C’est du moins, le point de vue de certains analystes indiquant qu’après deux décennies d’évolution en zone de turbulence, ces dernières n’ont vraiment plus le choix que de jouer quitte ou double.

La cession des actifs de Diem marque la fin de l’aventure pour le projet de monnaie privée de Facebook

Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg participe à une conférence sur les technologies web lors du G8 français dans le nord de la France.

Face à l’essor des cryptomonnaies et des moyens de paiement numériques, nombreux sont les acteurs à faire le choix de créer leur propre monnaie virtuelle. Facebook est l’un de ceux à choisir cette voie en mettant sur pied un projet qui, face à de nombreux obstacles, n’aurait cependant pas une chance d’aboutir.

Les taux directeurs de la Fed seront vus à la hausse, mais pas avant mars prochain

L’extérieur d’une succursale de Bank of America (BofA).

Maintenant que la croissance économique a retrouvé son dynamisme, nombreuses sont les banques centrales à réfléchir à un futur resserrement de leur politique monétaire si certaines s’y sont déjà lancées pour ralentir l’inflation. Pour sa part, la Fed estime que ce moment approche et devrait faire son entrée d’ici mi-mars en se manifestant à travers la hausse des taux directeurs.

Floa est maintenant sous la bannière de BNP Paribas

Succursale de BNP Paribas le 24 juillet 2011 à Paris, France.

Voilà depuis un bon moment que BNP Paribas multiplie ses opérations de fusion-acquisition dans le cadre de sa stratégie de développement en France et au niveau européen. En ce sens, l’enseigne vient d’annoncer qu’après des mois d’attente, Floa est désormais sous sa bannière pour l’aider dans l’atteinte de ses ambitieux objectifs.

CACF renforce sa stratégie de crédit à la consommation dédiée à sa clientèle de la péninsule ibérique

Logo et façade de CaixaBank, une banque espagnole, avec siège à Valence.

Sous son statut de quatrième marché de l’Europe continentale en matière de crédit à la consommation, l’Espagne suscite un intérêt particulier auprès des acteurs bancaires cherchant à en tirer la meilleure part en renforçant leur position. C’est d’ailleurs le cas pour Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) qui a récemment adopté de nouvelles mesures allant dans ce sens.

Une première consultation publique permettra à la Fed de réfléchir au mieux dans le cadre de la création d’une CBDC américaine

La banque de la Réserve fédérale tard dans la journée

Voilà des mois que la Fed pèse le pour et le contre en ce qui concerne la création d’une CBDC (central bank digital currencies) américaine sans parvenir à prendre une décision. Pour l’aider dans ses réflexions, l’institution a même fait appel à la population qui dispose de quelques mois pour donner son avis.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top