Les clients de la licorne française Lydia ont désormais une chance d’investir dans le trading et la crypto en cashback

Femme profitant d'une remise en argent à l'aide d'un téléphone intelligent, d'un concept de magasinage et de remboursement d'argent.

Depuis son lancement en 2013, Lydia s’efforce chaque année de mettre à la disposition de ses clients de nouveaux services aussi innovants les uns que les autres. Et ce n’est sûrement pas la saison 2022 qui fera exception puisque cette fois encore, cette licorne française a mis le paquet en misant sur des investissements dans le domaine du trading et de la cryptomonnaie.

Il va sans dire qu’en créant Lydia en 2011, Cyril Chiche et Antoine Porte se sont fixés pour objectif de faire de leur entreprise la meilleure banque en ligne du secteur bancaire tricolore. Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard sur l’innovation permanente constatée ces dernières années auprès de l’enseigne qui est finalement arrivée à destination en 2021 en s’intégrant dans la liste des licornes françaises.

Un commencement non pas la fin pour l’application qui a prévu de pousser encore plus loin. Le lancement de nouveaux produits qui permettront notamment à ses abonnés à l’offre Lydia Noir d’investir dans le domaine de la crypto et du trading en est une preuve.

 

Offre Promotionnelle du moment : 1er mois offert avec Lydia Bleu

 

Les années d’efforts récompensées

Comme susmentionné, le lancement de Lydia est intervenu deux ans après sa création. Soit, près d’une décennie d’existence durant laquelle l’enseigne n’a pas arrêté de fournir des efforts pour l’atteinte de son objectif qui est avant tout de devenir la meilleure banque en ligne du marché bancaire tricolore.

Durant cette période, l’enseigne a enchaîné les innovations qui font partie des étapes à suivre pour garantir son essor en faisant essentiellement allusion :

  • À la création de sa propre carte virtuelle en 2016 ;
  • À son internationalisation vers l’Europe en 2017 ;
  • Au lancement en 2017 de sa carte virtuelle sur Apple Pay et Samsung Pay ainsi que de son offre de crédit à la consommation.

Soit, des années d’efforts qui ont été bien récompensés selon les observateurs mettant en exergue les différents indicateurs pointant dans ce sens. À commencer par les Français qui sont bien nombreux à lui accorder leur confiance étant donné qu’ils se comptent actuellement à hauteur de 5,5 millions.

Et ils ne sont pas les seuls puisque les business angles aussi sont de la partie en portant la main à leur portefeuille lors des levées de fonds lancées en 2020 et en 2021 qui ont permis à Lydia d’accéder au titre de :

  • French Tech 120 qui classe les 120 startups françaises en fort développement en 2020 ;
  • Licorne française en 2021 depuis que sa valorisation a été portée à plus de 1 milliard de dollars.

Déterminée à faire mieux

Faire partie de la liste des licornes françaises est certes une très belle performance pour Lydia qui est cependant déterminée à faire mieux. L’ouverture de nouveaux bureaux à Bordeaux, à Lyon et dernièrement à Nantes en est une preuve en notant qu’en ce qui concerne ce siège nantais, l’enseigne vise la barre des 1000 salariés d’ici 2025 dans le cadre d’une forte croissance.

Mais il ne s’agit là que d’un détail comparé à la nouvelle fonctionnalité que la banque a lancé récemment en faveur de ses clients abonnés à l’offre Lydia Noir qui, selon Cyril Cliche :

Aura pour but de rendre le trading accessible à tous, à partir d’un euro.

Lydia Noir

En effet, ce nouveau service est conçu pour permettre aux utilisateurs d’investir dans des :

  • Entreprises américaines ou européennes du CAC40 ;
  • Paniers d’actions ;
  • Métaux précieux ;
  • Cryptomonnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Dodgecoin, le Stablecoin ou le Solana.

En ce qui concerne la crypto, il faut préciser que l’investissement minimum est de 10 euros et promet un Cashback d’au moins 0,10 euro. Et puisqu’il s’agit d’une grande première, Lydia met à la disposition des utilisateurs de Lydia Noir une offre promotionnelle valable jusqu'au 31 juin 2022. Une période assez longue pour permettre aux clients éligibles de récolter 1% de cashback sur les investissements à partir de 10 euros et dans la limite de 50% par mois et 150 euros par an.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top