Août 2022

Banque en ligne : découvrez où ouvrir un compte courant sans frais bancaires

Couple faisant des achats en ligne avec une carte de crédit et un ordinateur portable.

Disposer d'un compte en banque à moindre frais, voire gratuitement, c’est possible ? Oui. C’est même le principal argument de vente de nombreux établissements bancaires en ligne. Attention cependant, cela dépend des profils.

Apple Pay, Google Pay, Paylib... quelle banque en ligne propose l’offre de paiement mobile la plus complète ?

Femme utilisant un téléphone portable et une carte de crédit pour des achats en ligne

Payer un commerçant avec son téléphone : c’est le principe du paiement mobile sans contact. Si l'ensemble des banques en ligne le proposent, certaines n'affichent qu’une, voire deux applications de paiement au meilleur des cas.

La fintech Starling retire sa demande d’agrément bancaire en Irlande

concept d'entreprise de travail en équipe.

Dans une note de service publiée le 18 juillet dernier et signée par Anne Boden, présidente de Starling Bank, la fintech britannique a annoncé le retrait de sa demande de licence bancaire déposée en 2018 auprès du régulateur irlandais. Cet agrément devait lui permettre de s’implanter en Irlande, et donc de pouvoir poursuivre ses activités en dehors du Royaume-Uni après le brexit. Selon sa PDG, l’obtention d’une licence bancaire ne constitue plus une priorité absolue au vu des conditions actuelles du marché. Pour autant, la fintech prévoit toujours de s’étendre en Europe, mais en tant que « Bank as a Service ».

Quel est votre banque actuelle ?

Banque populaire Caisse d’épargne Crédit Agricole

Archives